enfr
Accueil / ACTU / Prix du producteur français de télévision 2018 : Le palmarès complet
Prix Export Prix du producteur français de télévision 2018

Prix du producteur français de télévision 2018 : Le palmarès complet

Les Prix Export 2018 de TV France International et Prix du producteur français de télévision 2018 de la PROCIREP ont été remis le lundi 26 mars 2018 à Paris. Découvrez le palmarès complet.

Le Prix Export 2018 : Le palmarès

Avant la remise du 14e Prix Export et du 24e Prix du producteur français de télévision, Alain Sussfeld, président de la Société des producteurs de cinéma et de télévision (PROCIREP) et de l’Association nationale de gestion des œuvres audiovisuelles (ANGOA), a tenu, à féliciter les producteurs français pour leur travail dans « un environnement plus compliqué (nouveaux canaux de diffusion, multiplication des diffuseurs…) ». Les lauréats du Prix Export 2018 de TV France International (association professionnelle pour la promotion des programmes audiovisuels français à l’étranger) sont donc :
– la série d’animation Molang, distribuée par Millimages et diffusée sur Canal+ Family, Canal+, Piwi+ et TF1 en France,
la série de documentaires Rêver le futur, distribuée par About Premium Content et diffusée sur Planète+ en France,
la série Jour polaire, distribuée par StudioCanal et diffusée sur Canal+ en France.

Prix du producteur français de télévision 2018: Le palmarès

Le Jury du Prix du producteur français de télévision de cette année que sa présidente, la comédienne Alix Poisson, a qualifié de « pas tiède avec de vrais coups de cœur et de vrais coups de gueule », a beaucoup insisté sur la nécessité de « l’audace » aussi bien chez les producteurs, les créateurs et les diffuseurs que chez les votants sélectionnant chaque année les producteurs nominés. Selon Alix Poisson, « le palmarès que nous avons fait émerger récompense ce courage dont nous avons grandement besoin ». Les lauréats du Prix du producteur français de télévision 2018 sont donc :
– dans la catégorie Animation, la société de production Folivari qui a notamment produit la série Ernest et Célestine, la Collection pour France 5 et la série Chien Pourri pour France Télévisions et RTBF,
– dans la catégorie Documentaire, la société de production Little Big Story qui a notamment produit les documentaires La Rançon pour ARTE et Public Sénat et L’empire de l’or rouge pour France 2,
– dans la catégorie fiction, la société de production Scarlett Production qui a notamment produit le téléfilm Un Adultère et la mini-série Fiertés bientôt diffusés sur ARTE.

En savoir plus  :

  • La soirée du Prix du producteur français de télévision 2018 a eu lieu le lundi 26 mars 2018 à Le Trianon (Paris, France)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.