enfr
Accueil / BANDES ANNONCES / TEASERS / [Bande Annonce] “Comme des rois” (2017) avec Kad Merad et Kacey Mottet Klein

[Bande Annonce] “Comme des rois” (2017) avec Kad Merad et Kacey Mottet Klein

Comme des rois est le troisième long métrage de Xabi Molia (8 fois debout, Les Conquérants) avec Kad Merad, Kacey Mottet Klein et Sylvie Testud dans les rôles-titres. Découvrez la bande annonce de cette comédie dramatique qui sortira le 2 mai 2018 au cinéma.

Synopsis de Comme des rois :

Joseph ne parvient pas à joindre les deux bouts. Sa petite entreprise d’escroquerie au porte-à-porte, dans laquelle il a embarqué son fils Micka, est sous pression depuis que le propriétaire de l’appartement où vit toute sa famille a choisi la manière forte pour récupérer les loyers en retard. Joseph a plus que jamais besoin de son fils, mais Micka rêve en secret d’une autre vie. Loin des arnaques, loin de son père…

Dans le dossier de presse du long métrage Comme des rois, l’auteur-réalisateur Xabi Molia révèle la genèse du film : “J’adore qu’on me raconte des histoires, j’ai donc le profil du bon pigeon ! Je me suis souvent fait arnaquer et j’ai le souvenir d’une fois en particulier, à la gare Montparnasse, où j’avais fini par lâcher 20 euros à un type alors que je me doutais bien qu’il baratinait et que je m’étais montré méfiant… Une heure après, j’ai repensé à toutes les ressources qu’il avait dû déployer et je me suis dit que, finalement, il l’avait durement gagné, ce billet de 20€ ! Et puis j’ai imaginé son retour chez lui, le soir, sa discussion avec sa femme sur leurs journées de travail respectives… C’est comme ça qu’a surgi la figure d’un artisan de l’arnaque, qui aime le travail bien fait, qui a le goût du métier, une petite routine. De fil en aiguille, je me suis dit que l’artisan devait penser à la transmission de son savoir-faire. Dans un monde qui change, en plus, un monde où les gens n’ouvrent plus trop leur porte, un monde où les pigeons se trouvent plus facilement sur Internet… De là part tout le scénario : l’histoire de Joseph, un arnaqueur qui a son âge d’or derrière lui, et de Micka, son jeune fils qui rêve de devenir acteur”.

Réalisation : Xabi Molia
Scénario : Xabi Molia et Frédéric Chansel
Acteurs : Kad Merad, Kacey Mottet Klein, Sylvie Testud, Tiphaine Daviot, Amir El Kacem
Image : Martin de Chabaneix
Son : Arnaud Trochu, Boris Chapelle , Benjamin Rosier
Montage : Thomas Marchand
Production : Moteur s’il vous plaît, Fin Août Productions, France 3 Cinéma, Janine Films
Distribution France : Haut et Court

Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.