/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
enfr
Accueil / ACTU / ♥ “La La Land” sur Canal+ : Notre avis sur cette comédie musicale coup de cœur
La La Land image-6
© SND

♥ “La La Land” sur Canal+ : Notre avis sur cette comédie musicale coup de cœur

À la télévision ce soir et en replay/streaming : La La Land, la comédie musicale multi-récompensée de Damien Chazelle avec Ryan Gosling et Emma Stone. L’avis de Bulles de Culture sur ce film coup de cœur diffusé sur Canal+.

Synopsis :

Los Angeles. Serveuse dans la cafétéria d’un studio de cinéma, Mia, aspirante actrice, enchaîne les auditions, dans l’espoir de décrocher un rôle. Elle croise plusieurs fois le chemin de Sebastian, pianiste de jazz à la recherche d’un club digne de ce nom. Après des débuts plutôt difficiles, ils ne tardent pas à tomber amoureux l’un de l’autre.

Notre avis sur le film La La Land

Alors que les Oscars 2018 approchent, la chaîne Canal+ propose de (re)découvrir la comédie musicale La La Land, l’un des gros succès de l’année  2016. En effet, lors de son exploitation en salles, le film a enthousiasmé critiques — avec notamment 7 Golden Globes et 6 Oscars à la clé — et public  — près de 450 millions de dollars de recettes dans le monde et plus de 2,5 millions de téléspectateurs en France. Ainsi, après le remarqué Whiplash (1 Golden Globe et 3 Oscars en 2015), l’auteur-réalisateur Damien Chazelle (Oscar et Golden Globes de Meilleur réalisateur pour La La Land) a su plus que récidiver en donnant un écrin visuel — le directeur de la photographie Linus Sandgren et les deux chefs décorateurs David et Sandy Reynolds-Wasco ont reçu chacun un Oscar pour leur travail sur le film — et musical — Oscar de la Meilleure musique et de la meilleure chanson originale pour le compositeur Justin Hurwitz — de choix au couple formé à l’écran par Ryan Gosling (Golden Globes du Meilleur acteur) et Emma Stone (Oscar et Golden Globes de Meilleure actrice).

Un film coup de cœur

Rien d’étonnant donc que cette histoire d’amour dans la cité des rêves et des (dés)illusions, sublimée entre autres par la chanson City of Stars interprétée par Ryan Gosling et Emma Stone, ait ravi également notre rédactrice lors de sa sortie dans les salles françaises : “Happé par ce conte moderne, chaque minute paraît hors du temps. Au cœur de la cité des anges, la romance de La La Land tisse sa douce parade et y exprime avec féerie ses désirs. Rêves, fantasmes et réalité se côtoient, s’entrechoquent, se jouent des obstacles sur une partition à la fois enjouée et mélancolique. Cœurs épris, cœurs chavirés, l’émotion tient le haut de l’affiche. Mise en scène et récit se conjuguent avec art sans fausse note, le tout sublimé par la danse, des chants et une bande originale enivrante de Justin Hurwitz.

(…) Bel hommage à l’âge d’or du cinéma de la cité des stars avec charme, tendresse, nostalgie et mélancolie, La La Land mérite bel et bien toutes les attentions, tel un ouragan d’émotions et de sensations à savourer sans modération.

Un coup de cœur Bulles de Culture à ne pas rater.

En savoir plus :

  • La La Land est diffusé sur Canal+ le samedi 3 mars à 20h55. Il sera disponible en replay et diffusé en streaming sur myCanal jusqu’au 16 avril 2018

Produits disponibles sur Amazon.fr

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.