enfr
Accueil / ACTU / Festival 2 Valenciennes : Le palmarès 2018
affiche festival 2 valenciennes 2018

Festival 2 Valenciennes : Le palmarès 2018

Cet article est le 4e sur 5 pour Festival 2 Valenciennes 2018

Le Festival 2 Valenciennes 2018 a livré la fin de son palmarès lors de la cérémonie de clôture du vendredi 24 mars au soir. Découvrez les résultats de cette 8ème édition. 

Grand prix pour La Route Sauvage

La Route Sauvage d’Andrew Haigh fait une percée dans le palmarès. Le film traitant de l’errance d’un adolescent en perdition, joué par le jeune Charlie Plummer (Tout l’argent du monde), remporte le Grand Prix du Jury et le Prix de la critique.

Le jury, présidé par la comédienne Marina Vlady, était accompagné du comédien, réalisateur, scénariste Maurice Barthélémy, des comédiennes Marilou Berry et Agathe Bonitzer, du comédien Philippe Duquesne, de la comédienne et chanteuse Liane Foly et du réalisateur Philippe Le Guay.

Le Prix du Jury revient à Une année Polaire de Samuel Collardey basé sur l’histoire vrai d’un professeur danois qui part s’exiler au Groenland. Le Prix d’interprétation féminine est attribué à Marie Baümer dans Trois Jours à Quiberon d’Emily Atef pour son interprétation de Romy Schneider. Le jury décide de couronner le duo Tom Gramenz et Léonard Scheicher pour La Révolution silencieuse de Lars Kraume. Le film, sur la révolte d’une classe en Allemagne de l’Est avant la construction du mur de Berlin, remporte également le Prix du Public. De son côté, les étudiants ont choisi de remettre leur récompense à La mauvaise réputation d’Iram Hacq, souhaitant ainsi mettre en avant la condition des femmes dans la culture pakistanaise. Enfin, Le Prix du Jury Cinépass a été décerné à L’Ile aux chiens de Wes Anderson.

Rappel du palmarès documentaire

  • le Prix du Jury au documentaire: • Les Enfants du hasard de Thierry Michel et Pascal Colson.
  • Prix de la presse documentaire : Coby de Christian Sonderegger.
  • Le Prix des Etudiants : • Les Enfants du hasard.
  • Le Prix du Public : • Blue de Keith Scholey, co-réalisé par Alastair Fothergill.

 

En savoir plus :

Antoine Corte

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Les derniers articles par Antoine Corte (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.