//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / INTERVIEW TV / [Critique & Interviews] “Les bracelets rouges” saison 1 : Un hymne à la vie
Les bracelets rouges saison 1 affiche

[Critique & Interviews] “Les bracelets rouges” saison 1 : Un hymne à la vie

Une série sur l’espoir à la saison 2 confirmée

Série chorale, Les bracelets rouges saison 1 n’est pas une série médicale — “Pour moi, dans une série médicale, les personnages principaux sont les médecins”, dixit la scénariste Marie Roussin — mais une fiction construite en six chapitres autour de personnages forts d’enfants et d’adultes confrontés à des maladies très graves.  “Hymne à l’espoir, à la vie, à cette énergie vitale qu’ils [NDLR : les personnages adolescents de la série] ont et qui est incroyable” selon le réalisateur Nicolas Cuche, la série procure énormément d’émotions à travers ces destins que l’on suit — même un personnage comme l’insupportable fille à papa qu’est Sarah deviendra touchante selon le comédien Michaël Youn qui interprète son père : “Évidemment, elle va dégager plus d’empathie dans les prochains épisodes quand on va se rendre compte qu’elle n’a pas juste fait un petit malaise. Quandd elle réalisera qu’elle a un problème, elle redescendra et elle finira par devenir potes avec tous les autres bracelets” —  et des liens qui vont se tisser entre chacune de ces personnes. Et sans tomber dans la facilité du pathos mais avec finesse, elle navigue entre le drame et la comédie : “Il y a des scènes drôles tout au long de la série et c’est presque jubilatoire pour le téléspectateur car ce sont des bouffées d’oxygène au milieu de moments très denses et qui permettent de se soulager en riant”, nous a glissé Michaël Youn. “C’est une série sur l’espoir”.

Bref, Les bracelets rouges saison 1 est une série remplie d’émotions et qui rencontrera très certainement du succès auprès du public. Elle aura d’ailleurs une saison 2 qui été confirmée lors du Festival de la Fiction TV de La Rochelle par Marie Roussin et la productrice Véronique Marchat. Et pour information, Marie Roussin a travaillé avec deux scénaristes sur Les bracelets rouges saisons 1 et 2 et un d’entre eux a passé presque un an de sa vie dans un hôpital. Enfin, à la question de savoir si tous les personnages de la première saison seront toujours présents dans la deuxième, la réponse est bien entendu négative. A vous de découvrir pourquoi à partir de ce lundi 5 février 2018 sur TF1.

Propos recueillis au Festival de la Fiction TV de La Rochelle 2017 le vendredi 15 septembre.

En savoir plus :

  • Les bracelets rouges saison 1 est  diffusé sur TF1 à partir du lundi 5 février 2018 à 21h. La série sera disponible en replay et diffusé en streaming sur MyTF1
  • Découvrez les prochaines séries qui seront diffusées sur TF1 en 2018 dans notre article sur le Showeb Séries 2018
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire