//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / INTERVIEW TV / [Critique] “Cherif” saison 5 : Épisode par épisode
Cherif saison 5 image
© AURELIEN FAIDY / AutoFocus-prod

[Critique] “Cherif” saison 5 : Épisode par épisode

Cherif saison 5 épisode 1 : Week-end mortel

Synopsis :

3 semaines se sont écoulées depuis ce jour qui a vu le meilleur et le pire. Le meilleur ? Le passage à l’acte tant attendu entre l’irrésistible Kader Cherif (Abdelhafid Metalsi) et la séduisante Adeline Briard (Carole Bianic). Le Pire ? L’arrestation d’Adeline sous les yeux d’un Cherif dans l’incapacité de sauver sa belle, accusée d’avoir tiré sur le Commandant Garnier (Arnaud Binard). Le piège fomenté par la diabolique Commandant Delmas (Catherine Marchal) se referme sur Adeline. Kader Cherif et toute l’équipe parviendront-ils à rétablir la vérité ?

Scénariste : Cécile Leclére, Yannick Hervieu, Nicolas Clément, Soiliho Bodin et Lionel Olenga
Réalisateur : Chris Briant

Oui ! Après un montage alterné en mode suspense qui nous montre comment le Capitaine Kader Chérif va sauver sa belle Adeline Briard, les voici enfin réunis ! Et pourtant, les auteurs avaient multiplié les obstacles pendant les 4 saisons précédentes pour empêcher cette union. Il était même évident dès la fin de la saison 4 que la case prison par laquelle passait Adeline empêcherait une nouvelle fois cette possibilité. Et ce même si dans le même épisode final, la première nuit passée entre les deux nous avait laissé espérer plus.

Mais ce couple était-il vraiment souhaitable alors que toute série se nourrit des conflits entre ses personnages pour pouvoir perdurer sur la durée ? En tout cas, c’est en prenant au pied de la lettre cette Mission Impossible que les cinq scénaristes de ce premier épisode de Cherif saison 5 ont concocté des retrouvailles en mode série pour nos deux flics préférés. Et c’est donc devant tout un commissariat soudainement silencieux que leur relation s’officialise. Pour le meilleur… et pour le pire ?

Cherif saison 5 épisode 2 : Mauvaises Rencontres

Synopsis :

Dans l’attente de la réintégration d’Adeline Briard, Kader Cherif enquête seul sur le meurtre d’une jeune fille dans une villa de luxe, dans les quartiers chics de Lyon. Il doit coopérer avec Roxane Le Goff (Aurore Erguy), une flic de la Brigade des Mineurs qui traque une bande d’adolescents.

Scénaristes : Lionel Olenga, Nicolas Clément, Soiliho Bodin
Réalisateur : Chris Briant

Surprise dans ce second épisode de Cherif saison 5 : en effet, si d’un côté, la relation Kader Cherif/Adeline Briard semble franchir un pas avec la rencontre du beau-père (Stéfan Godin) par Cherif, de l’autre, une nouvelle coéquipière, Roxane Le Goff, interprétée par une Aurore Erguy plutôt sympathique, fait son apparition au côté de Cherif au détriment d’une Adeline subitement plus en retrait. En plus, “Madame Cherif” met déjà un peu la pression à “Monsieur” en le poussant à emménager avec elle dans un nouvel appartement. Mais que serait la série Cherif sans cet appartement en face du commissariat pour interroger suspects et témoins autour d’une tasse de thé ? En tout cas, la dernière image de l’épisode avec la panneau “A vendre” à l’extérieur de l’appartement laisse peu de doute : il va y avoir du changement dans cette cinquième saison.

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

4 Commentaires

  1. Gabrielle Sambardier

    J’apprécie beaucoup cette série ainsi que les deux personnages principaux : il faut absolument que le personnage d’Adeline revienne car sans elle ce n’est plus la même chose : ce sont deux personnages “inséparables” pour l’intérêt de cette série. Merci d’avance,

  2. tres decu par le depart d adeline sans elles ca vaut plus rien desole

  3. La série perd son charme après le départ de Carole Bianic et sa remplaçante ne fait pas rêver. Tellement dommage !

  4. Je ne regarde plus depuis le départ d’Adeline (Carole Bianic) l’histoire est devenue banale.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :