//insérer vidéo facebook
// code Google Analytics
enfr
Accueil / ACTU / « Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 » sur Canal+ Family : Notre avis sur ce film
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
©Marvel Studios 2017

« Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 » sur Canal+ Family : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en replay/streaming : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, le blockbuster Disney/Marvel de James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana, David Bautista, Vin Diesel et Bradley Cooper. L’avis de Bulles de Culture sur ce film de super-héros très atypiques diffusé sur Canal+ Family.

Synopsis :

Luttant inlassablement contre tous les méchants de l’univers, Peter Quill parcourt le cosmos avec ses associés Gamora, implacable tueuse, Rocket, un raton laveur, Groot, un arbre humanoïde et le puissant Drax. L’équilibre de cette fine équipe vacille lorsque Quill apprend l’identité de son père.

Notre avis sur le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Après le succès surprise du premier volume et de sa bande originale rétro en 2014, l’auteur-réalisateur James Gunn signe trois anas après une suite tout aussi réussie, selon notre rédactrice qui a vu le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 en salles, avec une B.O. toujours aussi « awesome » :« On aime Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 car ils sont des anti-héros. Star Wars ou encore Avatar nous ayant démontré qu’on pouvait ressentir de l’affection pour des personnages au physique ridicule, il n’y avait guère plus que l’humour pour les différencier des autres. Cette fois, le rapport filial étant au centre de l’intérêt, on se demandait bien qui allait nous faire rigoler. Le génie de scénariste de James Gunn fait le succès de cette suite. Il exploite avec beaucoup d’efficacité les pistes laissées (intentionnellement?) à la fin du premier volet. Les dialogues restent aussi percutants, et hilarants.

De plus, la résurrection de Groot (Vin Diesel) est une vraie réussite.  Il devient un doudou, une mascotte qui séduit tous les camps. Mais, surtout, il met en avant l’énorme potentiel comique de Drax le destructeur (David Bautista). C’est simple, à chaque fois qu’il intervient, il est juste tordant.

(…) Des personnages qui prennent de l’importance, d’autres de plus en plus attachants. Des dialogues toujours aussi percutants et une bande son planante. On signe pour cette suite, mieux, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, on en redemande! »

A noter que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est prévu pour 2020.

En savoir plus :

  • Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est diffusé sur Canal+ Family le mercredi 28 février 2018 à 20h50. Il sera disponible en replay et diffusé en streaming sur myCanal jusqu’au 25 mai 2018
Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire