//insérer vidéo facebook
// code Google Analytics
enfr
Accueil / ACTU / « La Belle et la Bête » (2017) sur Canal+ : Notre avis sur ce film Disney
La Belle et la Bête photo film
© Disney

« La Belle et la Bête » (2017) sur Canal+ : Notre avis sur ce film Disney

À la télévision ce soir et en replay/streaming : La Belle et la Bête, l’adaptation en live du célèbre dessin animé de Disney par Bill Condon avec Emma Watson et Dan Stevens. L’avis de Bulles de Culture sur ce film diffusé sur Canal+.

Synopsis :

Jeune fille sensible et gentille, Belle n’aime rien tant que lire et passer d’agréables moments avec son père adoré. Un jour, ce dernier se perd dans la forêt et trouve refuge dans un château. Mais le maître des lieux, un monstre effrayant, le fait prisonnier. Pour le sauver, Belle accepte d’être retenue prisonnière à sa place.

Notre avis sur le film La Belle et la Bête

Sorti en France en 2017, le film La Belle et la Bête de Bill Condon est l’adaptation en prises de vue réelle et quasiment scène par scène du film d’animation La Belle et La Bête (1991) de Gary Trousdale et Kirk Wise. Ce n’est d’ailleurs pas le seul clin d’œil au dessin animé Disney puisque le compositeur de la musique Alan Menken qui avait reçu un Oscar pour la bande originale de la version animée a rempilé pour celle en live-action. Les acteurs Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans et Ewan McGregor n’ont d’ailleurs pas hésité à pousser la chansonnette pour le film.

Remis au goût du jour et traversé par un délicieux parfum de nostalgie, le long métrage La Belle et La Bête version 2017 a ainsi séduit notre rédacteur lors de sa sortie en salles : « Avec le long métrage La Belle et la Bête, les studios Disney limitent évidemment les heurts en adaptant ce succès. Le parti-pris de coller à l’original permet d’attirer un large public. En résonance avec notre enfance, ce choix de la nostalgie pousse les trentenaires à se déplacer pour revivre avec hâte cette histoire. Le pari semble réussi, car nous redécouvrons avec bonheur les péripéties de Belle, personnage incarné par la ravissante Emma Watson. La fresque restitue tout l’enchantement originel. Vos souvenirs ne seront pas bafoués, ce tournant réaliste a été fait minutieusement et de manière réfléchie. (…) Il va sans dire que La Belle et la Bête se partage en famille mais aussi en couple ou bien seul, accompagné de ses souvenirs. Les fragrances d’une rose viendront alors bercer votre journée ».

En savoir plus :

  • La Belle et la Bête est diffusé sur Canal+ le vendredi 23 février 2018 à 21h05. Il sera disponible en replay et diffusé en streaming sur myCanal jusqu’au 29 mai 2018
  • Film à partir de 6-7 ans
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire