//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / « Ghost in the Shell » (2017) sur Canal+ : Notre avis sur ce film
GHOST IN THE SHELL Rupert Sanders image Scarlett Johansson
© 2017 Paramount Pictures. All Rights Reserved

« Ghost in the Shell » (2017) sur Canal+ : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en replay/streaming : Ghost in The Shell de Rupert Sanders avec Scarlett Johansson. L’avis de Bulles de Culture sur ce film de science-fiction diffusé sur les chaînes de Canal+.

Synopsis :

Sauvée d’un terrible accident, une jeune femme se réveille totalement désorientée. Son esprit a été sauvé mais son corps n’a pu l’être. Grâce aux fulgurantes avancées technologiques, on lui conçoit une enveloppe cybernétique. Devenue une arme ultra sophistiquée, elle combat, sous le nom de Major, les plus grandes organisations criminelles.

Notre avis sur le film Ghost in The Shell

Après le film d’animation culte de Mamoru Oshii, Ghost in the Shell de Rupert Sanders est une nouvelle adaptation, mais cette fois-ci en prises de vue réelle, du célèbre manga futuriste cyberpunk de Masamune Shirow. Et cette nouvelle version des aventures du cyborg féminin appelé Le Major, incarné à l’image par l’actrice Scarlett Johansson, a séduit notre rédacteur lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « La bande dessinée de Shirow Masamune est construite sur une succession d’intervention et d’enquête de la section 9 contre les criminels. Le scénario de Ghost in the Shell, lui, est plus abouti [et] permet d’entrée d’immerger le spectateur dans cet avenir futuriste et d’apprécier l’univers complexe de l’œuvre initiale, proche de Matrix (1999). Les aventures et la plastique du Major seront appréciés de tous ».

En savoir plus :

  • Ghost in the Shell est diffusé en 2018 sur Canal+ le vendredi 2 février à 21h05 ; sur Canal+ Cinéma les samedi 24 février à 08H, dimanche 25 février à 18H55 et lundi 26 février à 14H30 ; sur Canal+ Décalé le jeudi 1er mars à 15H40. Il sera disponible en replay et diffusé en streaming sur myCanal jusqu’au 26 avril 2018

Produits disponibles sur Amazon.fr

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire