/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
enfr
Accueil / ACTU / « Le Labyrinthe : La Terre brûlée » (2015) sur TF1 : Notre avis sur ce film SF
Le Labyrinthe : La Terre brûlée - image
© 20TH CENTURY FOX 2015

« Le Labyrinthe : La Terre brûlée » (2015) sur TF1 : Notre avis sur ce film SF

À la télévision ce soir et en streaming : Le Labyrinthe : La Terre brûlée de Wes Ball, la suite de l’adaptation d’un best-seller de la littérature jeunesse par le réalisateur Wes Ball. L’avis de Bulles de Culture sur ce film de science-fiction dystopique diffusé sur TF1 le dimanche 18 février 2018.

Synopsis :

Après s’être échappés du labyrinthe, Thomas et ses comparses doivent maintenant faire face à de nombreux obstacles dans un paysage de désolation.

Notre avis sur Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Après avoir diffusé Le Labyrinthe (2014), le premier opus de cette épopée SF, la chaîne de télévision TF1 propose donc de découvrir ce dimanche soir le second opus, Le Labyrinthe : La Terre brulée (2015), alors que le troisième et dernier volet, Le Labyrinthe : Le remède mortel (2018), est projeté sur les écrans de cinéma français depuis le 7 février 2018. Librement inspiré de la série de romans pour adolescents L’Épreuve (2012-2014) de James Dashner, Le Labyrinthe : La Terre brulée a su conserver la qualité de réalisation du premier film de la saga : « Côté mise en scène, le réalisateur Wes Ball et son équipe nous offrent à nouveau un divertissement de qualité avec Le Labyrinthe : La Terre brûlée. En effet, ce qui est plaisant dans cette saga littéraire retranscrite à l’écran, c’est que les personnages sont certes des athlètes – les acteurs ont d’ailleurs suivi un entrainement militaire très intense – mais ils accomplissent des actions « vraisemblables ». Il n’y a pas d’élus surhumains. (…) [De plus,] le risque de ces sagas est que le deuxième épisode n’est souvent qu’une transition entre le précédent et le suivant, laissant le plus souvent un goût d’inachevé en sortie de salle. La qualité de Le Labyrinthe : La Terre brûlée est qu’il existe en soi, qu’il apporte son lot de réponses, tout en créant un lien avec l’opus suivant ».

En savoir plus :

  • Le Labyrinthe : La Terre brûlée est diffusé sur TF1 et en streaming live sur MyTF1 le dimanche 18 février 2018 à 21h
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.