/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
enfr
Accueil / ACTU / “La main du mal” (2016) sur TV Breizh : Notre avis sur cette mini-série
la-main-du-mal-image-01
© Thibault Grabherr / Vema Production / TF1

“La main du mal” (2016) sur TV Breizh : Notre avis sur cette mini-série

À la télévision ce soir : La main du mal, une mini-série de Pierre Aknine avec Grégory Fitoussi, JoeyStarr et Mélanie Doutey. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller diffusé sur TVBreizh le dimanche 11 février 2018.

Synopsis :

Thomas Schaffner est un brillant avocat qui considère que tout le monde a le droit d’être défendu, même la pire des crapules. Appliquant ce principe, il plaide la cause de Follet, un assassin qui a tué sauvagement une jeune femme. Il  gagne son procès, Follet est libéré mais Thomas refuse de lui serrer la main. Vexé, ce dernier décide de s’en prendre à la femme de celui qui l’a défendu. Le début d’un terrible engrenage…

Notre avis sur La main du mal

Adapté d’un format anglais, La main du mal est donc une mini-série composée de deux épisodes de 90 minutes où le face-à-face de plus en plus tendu entre l’avocat interprété par Grégory Fitoussi et son client JoeyStarr va remettre en question tout le processus judiciaire et toutes les convictions du premier. “C’est le thème fort de la série : mon personnage qui pense que tout le monde a le droit d’être défendu et jusqu’où ça mène”, nous a ainsi confié Gregory Fitoussi.

Côté avis, malgré quelques défauts, la fiction La main du mal nous a plutôt plu : “Si La main du mal connaît une baisse de rythme au cours de son deuxième épisode, les acteurs n’en restent pas moins convaincants. En tout cas, le propos pessimiste, voire dérangeant, de la mini-série ne devrait pas manquer de provoquer un débat sur les failles du système judiciaire français soulevés par la série”.

En savoir plus :

  • La main du mal est diffusé sur TV Breizh les  dimanche 11 février 2018 à 20h50 et mardi 20 février 2018 À 01h35

Produits disponibles sur Amazon.fr

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.