enfr
Accueil / ACTU / « A Cure for Life » (2016) sur Canal+ Cinéma: Notre avis sur ce film
A CURE FOR LIFE image
© 20th Century Fox 2017

« A Cure for Life » (2016) sur Canal+ Cinéma: Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en replay/streaming : A Cure for Life, un thriller de Gore Verbinski avec Dane DeHaan. L’avis de Bulles de Culture sur ce film diffusé sur Canal+ Cinéma.

Synopsis :

Pour soigner un mal étrange, Monsieur Roland Pembroke, P.D.G. d’une puissante multinationale, suit une cure dans un sanatorium situé au pied des Alpes suisses. Les membres du conseil d’administration de cette grande entreprise missionnent l’un de leurs salariés, Lockhart, un cadre ambitieux, pour tenter de ramener leur patron aux États-Unis.

Notre avis sur le film A Cure for Life

Ce thriller psychologique dans la lignée de films tels que le Shutter Island (2010) de Martin Scorsese laissait présager un divertissement angoissant de qualité. Surtout avec aux commandes Gore Verbinsky, le réalisateur à l’origine des premiers épisodes de la franchise Disney des Pirates des Caraïbes. Hélas, malgré la promesse faite par le réalisateur lors d’une rencontre organisée sur Paris, de proposer « une approche à cuisson lente » et « de raconter une histoire, de mettre de la maladie dans la narration, que quelque chose y soit inévitable comme un point noir sur votre radiographie”, le résultat a été globalement décevant. Et que dire de son choix d’avoir pris le comédien Dane deHaan en tête d’affiche, aussi peu charismatique dans ce long métrage que dans le Valerian et la Cité des mille planètes (2017) de Luc Besson.

C’est en tout cas le sentiment que nous avons ressenti en découvrant le film en salles : « Pour créer l’ambiance mystérieuse et horrifique requise par le genre, Gore Verbinski multiplie les ressorts habituels tels que les sons appuyés (bruit de verre qu’on pose, bruit de cuvette des toilettes…), les regards sous-entendus entre personnages, les cadrages un peu particuliers, les images d’hallucinations… et le problème est que le film donne une impression de déjà-vu que le scénario est très loin de gommer car beaucoup trop linéaire malgré l’idée originale de créer du danger autour d’une cure thermale. (…) Bref, avec son histoire prévisible, sa réalisation classique et malgré son histoire singulière d’aquifère, le long métrage A Cure for Life n’aura pas su étancher notre soif pour le genre ».

A Cure for Life affiche

[Critique] « A Cure for Life » (2016) de Gore Verbinski

Après notre rencontre avec Gore Verbinski de passage sur Paris pour défendre son nouveau film, A Cure for Life (A Cure For Wellness) avec Dane DeHaan, découvrez l’avis de Bulles de Culture sur son dixième long métrage. À propos Articles récents Follow meJean-Christophe NurbelRédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de CultureAccro aux …

0 commentaire
INTERVIEW image Gore Verbinski & Dane DeHaan A Cure for Life A Cure For Wellness

[Interview Vidéo] Gore Verbinski & Dane DeHaan (« A Cure for Life »)

A l’occasion de la sortie en salles du nouveau film de Gore Verbinski, A Cure for Life (A Cure For Wellness) et grâce au distributeur Twentieth Century Fox France, nous avons eu la chance de rencontrer le réalisateur ainsi que l’acteur principal Dane DeHaan lors d’un Questions/Réponses. Découvrez la vidéo de cette rencontre. À propos …

0 commentaire

En savoir plus :

  • A Cure for Life est diffusé sur Canal+ Cinéma le jeudi 22 février 2018 à 20h50. Il sera disponible en replay et diffusé en streaming sur myCanal
[amazon_link asins=’B06XMXDC1G,B01N6VZYFP,B06W2N7N9Y’ template=’ProductGrid’ store=’bulldecult-21′ marketplace=’FR’ link_id=’990e6fd2-1707-11e8-948d-6be7d6a2e3ce’]
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.