enfr
Accueil / ACTU / “Life – Origine Inconnue” (2017) sur OCS Choc : Notre avis sur ce film
Life - Origine Inconnue image-2
© 2016 CTMG, Inc. All Rights Reserved. **ALL IMAGES ARE PROPERTY OF SONY PICTURES ENTERTAINMENT INC. FOR PROMOTIONAL USE ONLY. SALE, DUPLICATION OR TRANSFER OF THIS MATERIAL IS STRICTLY PROHIBITED.

“Life – Origine Inconnue” (2017) sur OCS Choc : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en replay/streaming : Life – Origine Inconnue, le film de science-fiction spatial de Daniel Espinosa avec Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson et Ryan Reynolds. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller SF diffusé sur OCS Choc le mercredi 21 février 2018.

Synopsis :

Six astronautes de nationalités différentes emmenés par le docteur David Jordan ont pour mission de récupérer une nacelle de recherche sur Mars. C’est la première capsule à revenir de la planète rouge. L’opération est un succès. Ils récupèrent les données et s’aperçoivent qu’une vie existe en dehors de la planète Terre. Ils étudient une créature qui grandit très vite et va s’avérer dangereuse. Un membre de l’équipe est d’ailleurs victime d’une attaque. Cet ensemble de muscles et de neurones semble avoir décimé Mars il y a des millions d’années. L’équipage ne peut donc revenir sur Terre avec cette Chose à bord…

Notre avis sur le long métrage Life – Origine Inconnue

Inspiré du long métrage Alien, le huitième passager (1979) de Ridley Scott, le film Life – Origine Inconnue offre un récit haletant dans sa première partie avec une photographie et des effets spéciaux réussis mais la seconde partie trop axée sur l’action fait hélas retomber un peu le soufflé : « À la manière de Gravity (2013), Life – Origine Inconnue commence par un plan séquence en apesanteur efficace nous plongeant directement dans le film. On apprécie tout de suite la maîtrise des effets spéciaux supervisés par David Watkins ainsi que la photographie stylisée de Seamus McGarvey. (…) [Mais] À partir du moment où la créature entre en jeu, l’action prend le dessus et dicte le rythme du récit qui délaisse tout le reste au second plan. (…) La seconde partie du film Life – Origine Inconnue, tout aussi haletante qu’elle soit, finit donc par tourner en orbite autour de l’action et finit par manquer d’oxygène. (…) Le film manque de relief et de profondeur, mais il remplit tout de même son rôle divertissant avec des effets spéciaux réussis et un casting irréprochable ».

En savoir plus :

  • Life – Origine Inconnue est diffusé sur OCS Choc le mercredi 21 février 2018 à 20h40 et disponible en replay sur OCS GO
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.