/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
enfr
Accueil / MUSIQUE / [Critique] Lewis OfMan, jeune compositeur électro-pop, arrive dans vos oreilles
Lewis OfMan image 4
© D.R.

[Critique] Lewis OfMan, jeune compositeur électro-pop, arrive dans vos oreilles

Bulles de Culture a aujourd’hui décidé de vous présenter Lewis OfMan, un jeune artiste multi-casquettes à l’esthétique seventies. Zoom et avis sur son univers.

Lewis OfMan : Un artiste prolifique

Après Yo Bene, un premier EP sorti en mars 2017, Lewis OfMan prépare la suite — toujours avec le label Profil de Face —, et continue de balancer des titres pop électro, à l’esprit vintage. Rien que les synthés, le xylophone vous ramèneront en arrière — écoutez par exemple Flash et Yo Bene à l’accent disco. Ce jeune artiste de 20 ans seulement, et qui se dit influencé par John Lennon, Serge Gainsbourg et Frank Ocean, a déjà multiplié les collaborations avec, en tout cas, une envie de ne pas s’embarrasser de codes : il a entièrement produit le premier EP de Vendredi Sur Mer, une grande partie du prochain disque de Rejjie Snow également (mais chut !) et bosse régulièrement avec Ichon du collectif Bon Gamin. Le meilleur pour la fin : son remix pour Lana Del Rey à écouter ci-dessous.

Des fantaisies électro-pop

Lewis OfMan image 3
© D.R.

Lewis OfMan a confié au site internet du Vogue français : “J’ai composé Flash en étant vraiment moi-même, tout s’est quasiment fait automatiquement. C’est la première fois que ça m’arrive. Tout a commencé avec les deux fameuses notes du début, je suis à mon clavier, je les joue et je me souviens avoir eu directement des idées très précises. En une après-midi, c’était plié. J’étais content de moi mais pas plus que ça, je sentais pourtant une espèce d’énergie cool venir, mais timidement. Le soir même j’ai fait écouter le morceau à ma copine, Milena. On s’est mis à danser et ça a été un vrai moment. C’est là que j’ai senti que cette chanson avait quelque chose de super puissant. Et ça s’est confirmé.” 

Le jeune chanteur a prévu de sortir un nouvel été avant l’été. D’ici là, ouvrez grand les oreilles, d’autres titres sortiront, comme ce Plein de bisous dévoilé dans la matinée de ce vendredi 23 février 2018.

Lewis OfMan, c’est donc des fantaisies qui se promènent sur une électro-pop chaude. Et pour danser, c’est idéal.

En savoir plus :

  • L’EP Yo bene de Lewis OfMan est disponible depuis le 17 mars 2017 sur le label Profil de Face

Produits disponibles sur Amazon.fr

Luigi Lattuca

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Journaliste culturel fasciné par les comportements humains, aimant se retrouver défendant le ciné en solo et se délectant aussi de séries télé et d'essais percutants.

TOP 3 TV : "Desperate Housewives" (2004-2012), "Revenge" (2011-2015), "2 Broke Girls" (2011-...)
TOP 3 Cinéma : "Batman, le défi" (1992), "La Belle et la Bête" (1991), "8 Femmes" (2002)
TOP 3 Littérature : "Le bilan de l'intelligence" (1935) de Paul Valéry, "Robert des noms propres" (2002) d'Amélie Nothomb, "A nous deux, Paris !" (2012) de Benoît Duteurtre

Site personnel : Les caprices de Luigi

Les derniers articles par Luigi Lattuca (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.