enfr
Accueil / MUSIQUE / Playlist musique #10 : Jazz Magazine Festival 2018, Lhasa et Fishback
playlist musique #10 image Festival Jazz Magazine 2018 The Glossy Sisters Camille Bertault Sandra Nkaké Lisa Simone Lhasa Fishback

Playlist musique #10 : Jazz Magazine Festival 2018, Lhasa et Fishback

Cet article est le 12e sur 13 pour Playlists musique de la semaine

Notre 10e playlist musique de la semaine et la première de l’année 2018 sera résolument féminine. Au programme : la programmation alléchante du Jazz Magazine Festival 2018 avec The Glossy Sisters, Camille Bertault, Sandra Nkaké et Lisa Simone plus le dernier album live de la regrettée Lhasa (coup de cœur Bulles de Culture) et le nouveau clip entraînant de Fishback.

Festival Jazz Magazine 2018 : The Glossy Sisters, Camille Bertault, Sandra Nkaké et Lisa Simone

Festival Jazz Magazine 2018 afficheQuoi de mieux pour lancer notre première playlist musique de la semaine que de rappeler les magnifiques voix féminines qui envoûteront la salle Le Trianon à Paris (France) ce samedi 20 janvier 2018 à 18h ? C’est le trio de jazz vocal féminin The Glossy Sisters, notre coup de cœur de 2016, qui ouvrira le bal du Jazz Magazine Festival 2018, un évènement organisé pour la troisième fois par le magazine Jazz Magazine. A leur côté, la chanteuse Camille Bertault viendra nous régaler de ses performances vocales très remarquées sur internet tandis que la voix de Sandra Nkaké nous entraînera dans l’univers de la soul et que le chant de Lisa Simone montrera qu’elle a su trouver sa voix en dehors de l’ombre tutélaire de sa mythique mère, Nina Simone.

Live in Reykjavik : Le dernier album live de Lhasa

Live in Reykjavik - LhasaAlors que la compositrice et chanteuse américano-mexicaine Lhasa de Sela nous a quittés il y a plus de sept ans — à l’âge de 36 ans le 1er janvier 2010 —, le label Tôt ou Tard a eu la bonne idée de sortir sous la forme d’un album son dernier live donné aux Reykjavík Arts Festival en 2009. Sortis le 1er décembre 2017, l’album Live in Reykjavik et ces treize chansons nous donnent l’occasion d’entendre une dernière fois l’artiste transfrontalière et transculturelle Lhasa qui aura su chanter et composer en anglais, en espagnol et en français. Live in Reykjavik est un album coup de cœur de Bulles de Culture à (ré)écouter sans tarder.

Le clip de la semaine : Mortel de Fishback

Fishbak image album A Ta MerciUn premier album A Ta Merci (label Entreprise) remarqué, une nomination aux Victoires de la Musique 2018 dans la catégorie « Révélation Scène » et une première en tant qu’actrice dans la prochaine série tirée de la trilogie Vernon Subutex de Virginie Despentes pour Canal+, l’auteure-compositrice et chanteuse Fishback continue de tracer sa route et la sortie le 16 janvier 2017 d’un clip pour le titre Mortel est là pour le rappeler.

Bon week-end en musiques.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.