//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / Nikon Film Festival 2018 : C’est le moment de voter !
Nikon Film Festival 2018 Affiche

Nikon Film Festival 2018 : C’est le moment de voter !

Depuis 8 ans, le Nikon Film Festival propose de faire émerger de jeunes talents de cinéma grâce à des courts-métrages de 2 minutes 20 secondes maximum. Après un appel à films, il est donc temps désormais au public de voter sur le site du Nikon Film Festival 2018 pour choisir le film qui sera élu “Prix du Public”. 

Nikon Film Festival 2018 : Le vote du public

Autour du thème “Je suis un cadeau“, les participations ont été nombreuses cette année pour participer au Nikon Film Festival 2018. L’ensemble des courts-métrages sont disponibles en ligne sur le site officiel où ils attendent tous le soutien du public jusqu’au 8 février 2018. N’attendez plus pour voter et tentez de faire gagner votre film préféré. En effet, celui-ci remporterait alors le le Prix du Public du Nikon Film Festival et une dotation 6.000 euros (5.000 euros de matériels Nikon + 1.000 euros en numéraire).

Le choix du jury

De leur côté, à partir du 24 janvier 2018, les organisateurs et les partenaires du Nikon Film Festival 2018 sélectionneront les 50 courts-métrages finalistes pour le Grand Prix du Jury. Ceux-ci seront don ensuite soumis au choix du Jury, présidé par la cinéaste Emmanuelle Bercot et composé de Pierre Niney, Marie Gillain, Hugo Gélin et bien d’autres professionnels du 7ème art. Ces courts-métrages concourront ainsi pour diverses catégories :

  • Grand Prix du Jury
  • Prix de la Mise en scène
  • Prix de la meilleure photographie
  • Prix d’interprétation masculine/ féminine
  • Prix du meilleur son
  • Prix des écoles pour des étudiants ou jeunes diplômés en écoles de cinéma.

Les autres prix du festival

Un Jury des médias, constitué de journalistes, blogueurs et youtubeurs, remettra également un Prix des médias. Tandis que l’équipe de Pascale Faure, responsable des programmes courts de Canal+, désignera le Prix Canal+.

Rendez-vous le 15 février pour découvrir le palmarès complet du Nikon Film Festival 2018 lors d’une grande cérémonie organisé au MK2 Bibliothèque à Paris (France).

En savoir plus:

Antoine Corte

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Laisser un commentaire