/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
enfr
Accueil / ACTU / “Seuls” (2016) sur Canal+ : Notre avis sur ce film SF français
SEULS David Moreau image
© 2017 Echo Films / StudioCanal / Faust Films / Scope Pictures

“Seuls” (2016) sur Canal+ : Notre avis sur ce film SF français

À la télévision ce soir et en replay/streaming : Seuls de David Moreau, un film de science-fiction français adapté d’une BD jeunesse à succès. L’avis de Bulles de Culture sur ce récit d’anticipation dystopique pour adolescents, diffusé sur les chaînes de Canal+.

Synopsis :

Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf que ce jour-là, tout le monde semble avoir disparu, ses parents, ses voisins, les passants… comme si elle était la seule survivante de l’apocalypse. Elle finit par croiser quatre autres jeunes, Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui a bien pu se passer et apprendre à survivre.

Notre avis sur le film Seuls

Prix Jeunesse 9-12 ans au Festival d’Angoulême 2007 pour son premier tome, l’album Seuls de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti est une série de bandes dessinées déclinée sous la forme d’un survival pour enfants. Séduit par ce projet d’un récit dystopique plus courant dans les pays anglo-saxons, le réalisateur David Moreau l’a adapté au cinéma dans une version plus adolescente et plus sombre. Le résultat donne un film différent de son récit originel mais qui en garde le côté fun et comique, comme nous avons pu le constater lors de sa sortie en salles : “Si on peut reprocher au film Seuls d’être une adaptation libre de la bande dessinée originale et de proposer une fin quelque peu classique et bancale — entre le point final à un film et une ouverture possible vers une suite selon les résultats en salles —, il faut saluer la prouesse de ses auteurs d’avoir su conserver l’esprit adolescent, aventurier, fun, drôle et fantastique de la série originale avec un casting (des acteurs francophones et peu connus) et un parti pris visuel (effets spéciaux et montage) audacieux. (…) Vivement la suite de cette histoire de fin du monde made in France !”

En savoir plus :

  • Seuls est diffusé en 2018 sur Canal+ les jeudi 4 janvier à 21H00, mardi 23 janvier à 16H30 et jeudi 1er février à 10H25 ; sur Canal+ Cinéma les Jeudi 25 janvier à 08H15, samedi 27 janvier à 09H30 et mardi 30 janvier à 00H10 ; sur Canal+ Family le vendredi 26 janvier à 00H30 ; sur Canal+ Décalé le samedi 20 janvier à 09H10 et 20H55. Il sera disponible en replay/streaming sur myCanal jusqu’au 6 mars 2018
  • Film à partir de 10 ans

Produits disponibles sur Amazon.fr

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.