//insérer vidéo facebook
// code Google Analytics
enfr
Accueil / ACTU / « Alibi.com » (2016) sur Canal+ : Notre avis sur cette comédie
ALIBI.COM Philippe Lacheau image
© 2017 Fechner Films / StudioCanal / TF1 Droits Audiovisuels / TF1 Films Production / CN5 Productions

« Alibi.com » (2016) sur Canal+ : Notre avis sur cette comédie

À la télévision ce soir et en replay/streaming : Alibi.com de et avec Philippe Lacheau. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie diffusée sur les chaînes de Canal+.

Synopsis :

«Un petit mensonge fait moins mal que la vérité ». Grégory a fait de ce précepte son métier et propose à ses clients des alibis infaillibles pour dissimuler n’importe quelle cachoterie, de la plus petite à la plus inavouable. Tout se complique lorsqu’il tombe amoureux de Flo, qui déteste les menteurs. Greg commence par lui faire croire qu’il est steward.

Notre avis sur le film Alibi.com

Après les succès des longs métrages Babysitting 1 et 2, l’acteur, scénariste et réalisateur Philippe Lacheau et sa bande de potes récidivent avec la comédie Alibi.com. Au casting, les acteurs Nathalie Baye et Didier Bourdon rejoignent La bande à Fifi et de nombreux guests tels que Kad Merad, Michèle Laroque ou Joeystarr font des apparitions. Pour notre rédacteur qui a vu le film Alibi.com lors de sa sortie en salles, l’humour potache de Philippe Lacheau fait une nouvelle fois mouche : « Il est loin le temps où Philippe Lacheau devait convaincre pour imposer aux producteurs son premier scénario de long-métrage, Babysitting (2013). Plus de 2 millions de spectateurs plus tard et un deuxième opus qui a dépassé le premier au box office, La bande à Fifi est désormais une valeur sûre de la comédie familiale française. Imposant un style caractéristique, on reconnait à 100 lieux les blagues potaches du groupe dont on retrouve les mêmes ficelles caractéristiques dans  Alibi.com. Alors qu’on aimait rire à foison sur les Babysitting, laissant très souvent le cerveau au placard, on retrouve ce plaisir coupable avec Alibi.com. (…) [Bref,] Alibi.com saura combler les attentes d’un public en recherche de divertissement simple et sans prétention ».

En savoir plus :

  • Alibi.com est diffusé en 2018 sur Canal+ les vendredi 19 janvier à 21H00, mercredi 14 février à 13H35 et vendredi 16 février 22H40 ; sur Canal+ Cinéma les Vendredi 9 février à 08H10 ; sur Canal+ Family les mardi 6 février à 00H20 et mercredi 14 février à 00H05 ; sur Canal+ Décalé les dimanche 4 février à 10H40 et mercredi 7 février à 15H40. Il sera disponible en replay et diffusé en streaming sur myCanal jusqu’au 6 mars 2018

Produits disponibles sur Amazon.fr

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire