enfr
Accueil / ACTU / ACTUALITE TV / VOD / SVOD / « Mad Max: Fury Road » (2015) sur France 2 : Notre avis sur ce road-movie
MAD MAX FURY ROAD George Miller image
© Warner Bros Pictures / Village Roadshow Pictures / Kennedy Miller Mitchell Production

« Mad Max: Fury Road » (2015) sur France 2 : Notre avis sur ce road-movie

À la télévision ce soir et en replay/streaming : Mad Max: Fury Road de George Miller, le retour très attendu du héros solitaire australien incarné à l’époque par Mel Gibson. L’avis de Bulles de Culture sur ce road-movie post-apocalyptique diffusé ce dimanche 14 janvier 2018 sur France 2.

Synopsis :

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Notre avis sur le film Mad Max: Fury Road

Trente ans après, le nouvel opus de la saga des Mad Max de l’auteur-réalisateur George Miller a signé un retour tonitruant avec Tom Hardy et Charlize Theron dans les rôles-titres. Le long métrage Mad Max: Fury Road a en effet vrombi hors compétition au Festival de Cannes 2015 et a raflé 6 statuettes techniques aux Oscars en 2016. Sa mise en scène a aussi épaté notre rédacteur lors de la première projection mondiale du film au Festival de Cannes : « On y était quand même préparé lorsqu’on entrait à la séance presse de 8h30 de Mad Max: Fury Road de Georges Miller : près de quarante ans après la bombe du premier opus, Georges Miller revient plus fort que jamais avec ses détonations de bruits et ses scènes d’action époustouflantes. Il faut dire que le film ne s’arrête pas une seconde. Dès la scène d’ouverture, le réalisateur présente son nouveau Max, incarné cette fois-ci par Tom Hardy, déjà en proie à des démons blancs tout droit venus de l’enfer. (…) La mise en scène est sublime, insérée dans un décor désertique d’une sécheresse absolue. Elle est grandement aidée par des costumes minutieusement travaillés. Le casque de Max, le plexus d’Immortan Joe ou le guitariste fou, voilà de quoi donner des cauchemars aux festivaliers !! ».

Mad Max Fury Road - affiche

[Critiques] Cannes 2015 : « Mad Max: Fury Road », « Tale of Tales »

Hier, en sélection officielle du Festival de Cannes 2015, on a pu découvrir le phénomène Mad Max: Fury Road de l’australien Georges Miller ainsi que Tale of Tales (Il Racconto dei Racconti) de l’italien Matteo Garronne. Les festivaliers ont également pu visionner Notre petite sœur du japonais Hirokasu Kore-Eda. À propos Articles récents Follow meJean-Christophe …

0 commentaire
Oscars-2016-image-88_TC_0001

Oscars 2016, le palmarès complet

Après la France et ses César 2016, c’était au tour des États-Unis de récompenser leur cinéma avec la cérémonie des Oscars 2016, présidée par l’acteur et humoriste Chris Rock. Spotlight (2 Oscars), The Revenant (3 Oscars) et Mad Max : Fury Road (6 Oscars) sont les grands gagnants de la soirée.   À propos Articles …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Mad Max: Fury Road est diffusé sur France 2 le dimanche 14 janvier 2018 à 20h55 et sera disponible en streaming et replay sur France.tv pendant quelques jours
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans
[amazon_link asins=’B00XJENAVA,B01GKD33MC,B01LTHZTOO,B01GKD33L8′ template=’ProductGrid’ store=’bulldecult-21′ marketplace=’FR’ link_id=’62b39720-f7b4-11e7-88a3-09106fa8372a’]
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.