/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
enfr
Accueil / ACTU / “Les Ogres” (2015) sur OCS City : Notre avis sur ce film
LES OGRES photo 2-1_web
© Pyramide Films

“Les Ogres” (2015) sur OCS City : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en replay/streaming : Les Ogres, le deuxième long métrage de Léa Fehner avec Adèle Haenel et Marc Barbé sur l’univers du théâtre itinérant. L’avis de Bulles de Culture sur ce film diffusé sur OCS City le mercredi 31 janvier 2018.

Synopsis :

Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière. Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre. Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres. Mais l’arrivée imminente d’un bébé et le retour d’une ancienne amante vont raviver des blessures que l’on croyait oubliées. Alors que la fête commence !

Notre avis sur le long métrage Les Ogres

C’est donc avec les acteurs Adèle Haenel et Marc Barbé que Léa Fehner a réalisé son second long métrage après le très remarqué Qu’un seul tienne et les autres suivront (2009). Après l’univers de la prison pour le précédent film, Les Ogres est une incursion dans l’univers fascinant et très vivant du théâtre itinérant que l’auteure-réalisatrice a connu dans son enfance. D’ailleurs, une grande partie de la troupe dans le film sont des membres de sa famille dont son père (François Fehner) et sa mère (Marion Bouvarel).

Et lors de sa sortie en salles, le long métrage Les Ogres et ses excès nous avait séduit : “En ayant choisi de s’appuyer sur une partie de la troupe de son père et d’y intégrer le compositeur du film, Philippe Cataix, Léa Fehner a pu pour Les Ogres retrouver cette esprit de groupe et du vivre ensemble de ces troupes itinérantes. Le choix de filmer deux pièces d’Anton Tchekhov a aussi permis aux autres comédiens comme Marc Barbé et Adèle Haenel de trouver leur place dans cet univers. (…) Ces deux personnages ainsi que ceux qui les entourent — dont celui du directeur de théâtre interprété par François Fehner — montrent aussi bien les déchirures, les douleurs et les humiliations que les moments de joie, de bonheur et d’amour amenés par la liberté et ses excès de ces hommes et femmes d’une certaine forme de théâtre. Bref, Les Ogres de Léa Fehner offre l’occasion d’une jolie intrusion dans l’univers du théâtre itinérant”.

En savoir plus :

  • Les Ogres est diffusé sur OCS City le mercredi 31 janvier 2018 à 20h40 et sera disponible en replay sur OCS GO

Produits disponibles sur Amazon.fr

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.