/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
enfr
Accueil / ACTU / « Cendrillon » (2015) sur M6 : Notre avis sur ce remake Disney
cendrillon kenneth branagh image
© The Walt Disney Company France

« Cendrillon » (2015) sur M6 : Notre avis sur ce remake Disney

À la télévision ce soir et en replay/streaming : Cendrillon de Kenneth Branagh, une adaptation en prises de vue réelle d’un classique Disney de 1950. L’avis de Bulles de Culture sur ce film diffusé ce jeudi 4 janvier 2018 sur M6.

Synopsis :

Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Par amour, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et ses filles, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Un jour, elle rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur mais le plan machiavélique de sa belle-mère va mettre ses espoirs à rudes épreuves…

Notre avis sur le film Cendrillon

Lors de sa sortie en salles de cette version live de Cendrillon de Kenneth Branagh, ce n’est pas l’histoire qui reprend la trame du film original qui a séduit le rédacteur mais bien la prestation de Cate Blanchett en marâtre et la beauté visuelle de ce long métrage Disney : « (…) avec ce Cendrillon cuvée 2015, la surprise ne sera pas au rendez-vous. Cependant le film possède de nombreux atouts et il serait injuste de les oublier. Si le casting est assez cohérent dans l’ensemble, Cate Blanchett sort clairement son épingle du jeu et dépoussière le personnage de la marâtre, en faisant d’elle une séductrice vénéneuse et calculatrice, loin de l’image de la vieille dame austère du film de 1950. Autre bon point : la direction artistique est somptueuse. À l’inverse d’Into The Woods, Promenons-nous dans les bois qui ne brillait pas par la démesure de son budget, Disney a clairement mis les moyens pour offrir un spectacle digne de ce nom. Le faste des décors et des costumes confère au film une aura féerique et chaleureuse qui saura faire tourner la tête des spectateurs les plus rêveurs. (…) Pour conclure, même si Cendrillon s’avère être une adaptation fidèle du film de 1950, le film demeure un spectacle plaisant qui arrive miraculeusement à éviter la redite et saura captiver les plus jeunes spectateurs ».

En savoir plus :

  • Cendrillon est diffusé sur M6 le jeudi 4 janvier 2018 à 21h
  • Film à partir de 7 ans

Produits disponibles sur Amazon.fr

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.