//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / “Zootopie” (2016) sur Canal+ : Notre avis sur ce film d’animation oscarisé
ZOOTOPIE image
© 2016 Disney Enterprises, Inc.

“Zootopie” (2016) sur Canal+ : Notre avis sur ce film d’animation oscarisé

À la télévision ce soir et en replay/streaming : Zootopie de Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush, un film d’animation des studios Disney récompensé d’un Oscar en 2017. L’avis de Bulles de Culture sur ce long métrage d’animation diffusé ce dimanche 24 décembre 2017 sur Canal+.

Synopsis :

Pour devenir la première lapine officier de police, Judy Hopps a surmonté tous les obstacles, les préjugés et redoublé de courage. Sortie major de sa promo, Judy réalise enfin son rêve le plus cher et intègre les forces de police de Zootopie, une ville où les animaux vivent en parfaite harmonie. Mais au lieu de faire régner la loi et l’ordre, elle est malheureusement cantonnée à la circulation. Elle croise alors le chemin de Nick Wilde, un renard arnaqueur.

Notre avis sur le film d’animation Zootopie

Récompensé fort justement d’un Oscar du Meilleur film d’animation en 2017, le long métrage d’animation Zootopie est un film policier sous forme de buddy movie (film de potes). Il est construit sur le principe d’un univers peuplé d’animaux anthropomorphes où une jeune et naïve lapine flic, Juddy Hopps — l’actrice Ginnifer Goodwin pour la V.O. et la comédienne Marie-Eugénie Maréchal pour la V.F. —, va devoir faire équipe avec un renard délinquant et roublard — l’acteur Jason Bateman pour la V.O. et le comédien Alexis Victor pour la V.F. — pour mener à bien son enquête autour de la disparition d’une loutre.

Lors de la sortie en salles de Zootopie, notre rédacteur a pris beaucoup de plaisir à suivre ce polar animalier plein d’humour et d’action : “Depuis La Reine des Neiges (2013), on assiste à un retour en force du studio Disney pour raconter de belles histoires. Zootopie est dans cette lignée en étant capable d’emmener son spectateur dans un monde imaginaire. Pourtant, pas de féérie ou autre bonhomme de neige pour ce film. Le chef-adjuvant explique d’ailleurs dans une scène qu’on n’est pas dans un conte où c’est ‘Libérée, Délivrée’. A l’inverse, on rêve ici en projetant le monde animalier au monde réel : que se passerait-il si jamais la faune se projetait dans une vie urbaine avec des contraintes de travail, de métro, de courses alimentaires ? (…) L’osmose est parfaite dans ce petit bijou Disney qui montre que de belles histoires sont encore à raconter.”

Et si c’est c’est Shakira qui signe la chanson originale Try Everything du film d’animation Zootopie, c’est sur un extrait de l’hilarante scène à la préfecture entre Juddy Hopps, Nick Wilde et le paresseux fonctionnaire Flash — l’acteur Raymond S. Persi pour la V.O. et le comédien Jean-Claude Donda pour la V.F. — que nous illustrerons la fin de notre article.

En savoir plus :

  • Zootopie est diffusé sur Canal+ les dimanches 24 décembre 2017 à 21h00 et 7 janvier 2018 à 8h30 ; sur Canal+ Family les mercredi 27 décembre 2017 à 19h05, samedi 30 décembre 2017 à 20h50, lundi 01 janvier 2018 à 08h15, mercredi 03 janvier 2018 à 09h50 et vendredi 05 janvier 2018 à 19h05 . Il sera disponible en replay/streaming sur myCanal jusqu’au 2 mars 2018
  • Film d’animation à partir de 8 ans

Produits disponibles sur Amazon.fr

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire