/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
enfr
Accueil / ACTU / “Rogue One: A Star Wars Story” (2016) sur Canal+ : Notre avis sur ce spin-off
Rogue One: A Star Wars Story image
© TM & 2017 Lucasfilm Ltd

“Rogue One: A Star Wars Story” (2016) sur Canal+ : Notre avis sur ce spin-off

À la télévision ce soir et en replay/streaming : Rogue One: A Star Wars Story de Gareth Edwards, le premier spin-off de la saga spatiale culte Stars Wars de George Lucas. L’avis de Bulles de Culture sur ce long métrage, diffusé sur les chaînes de Canal+ à partir du vendredi 22 décembre 2017.

Synopsis :

Jeune femme impétueuse et téméraire, Jyn Erso a grandi loin de ses parents, depuis le jour où, il y a quinze ans de cela, les soldats de l’Empire étaient venus chercher son père, Galen, un brillant scientifique. Ce dernier fut alors contraint, bien malgré lui, de travailler pour l’Empire à la mise au point d’une arme redoutable, L’Étoile Noire, capable d’anéantir des planètes entières. Aujourd’hui, cet astre sombre doit être mis en service et l’Alliance Rebelle tente une mission désespérée : récupérer les plans de l’Étoile Noire avec l’aide de Jyn, seule capable de se frayer un chemin jusqu’à son père, retenu sur Jeda.

Notre avis sur le film Rogue One: A Star Wars Story

Alors que Star Wars : Épisode VIII – Les Derniers Jedi est en salles depuis le 13 décembre 2017, les studios Disney ont sorti en 2016 le premier film qui raconte une histoire parallèle à la célèbre franchise Star Wars. En effet, l’histoire de Rogue One: A Star Wars Story se situe entre Star Wars : Épisode III – La Revanche des Sith (2005) et Star Wars : Épisode IV – Un nouvel espoir (1977). Et c’est Gareth Edwards, le réalisateur de Monsters (2010) et Godzilla (2014), qui a été l’heureux élu pour cette grande première mondiale : “Je suis un grand fan de Star Wars, et quand j’avais trente ans je suis allé en Tunisie sur les décors originaux. Quand on commence un Star Wars, on a envie d’en mettre le plus possible et ça ne marche pas comme ça. On a commencé le film en réfléchissant aux personnages. Par exemple, les Stormtroopers, je ne les trouvais pas assez effrayant dans leur look d’origine. On a trouvé des designs dans les archives de Lucasfilms qui permettaient de repenser leur design : on a donc choisi des acteurs d’1m90 pour repenser le design des Stormtroopers”.

Et pour notre rédacteur qui avait découvert le film Rogue One: A Star Wars Story en avant-première, le résultat est probant, surtout que le réalisateur Gareth Edwards a eu l’intelligence de jouer la fibre nostalgique des fans en s’appuyant pour ce premier spin-off sur les recettes qui ont permis la réussite des autres films de la saga : “Il s’est écoulé une génération entre Star Wars : Un nouvel espoir et La revanche des SithRogue One : A Star Wars Story vient s’immiscer dans les 28 ans d’une histoire d’amour folle entre les cinéphiles et l’œuvre de George Lucas. Ce bel opus réalisé par Gareth Edwards captivera tout le monde, de celui qui porte un pyjama Wookiee depuis sa tendre enfance au néophyte dépucelé par Star Wars : Episode VII – Le Réveil de la Force (2015). Les puristes, quant à eux, seront soumis à un vrai dilemme…”

En savoir plus :

  • Rogue One: A Star Wars Story est diffusé sur Canal+ les vendredi 22 décembre 2017 à 21h00, vendredi 12 janvier 2018 à 22h55 et mercredi 17 janvier 2018 à 15h30 ; sur Canal+ Family les samedi 6 janvier 2018 à 08h15, dimanche 7 janvier 2018 à 18h40 et samedi 13 janvier 2018 à 14h10 ; sur Canal+ Cinéma les mardi 9 janvier 2018 à 20h50 et jeudi 25 janvier 2018 à 14h35. Il sera disponible en replay/streaming sur myCanal jusqu’au 24 février 2018
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.