//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SERIES / [Critique] On a vu “La vengeance aux yeux clairs” saison 2
La vengeance aux yeux clairs saison 2 image 3
© Bruno Bebert / NCA PROD

[Critique] On a vu “La vengeance aux yeux clairs” saison 2

Forte  du succès de la saison 1 en septembre 2016, TF1 a remis le couvert pour La vengeance aux yeux clairs. La chaîne s’est montrée exigeante et le début le montre bien. Notre avis sur La vengeance aux yeux clairs saison 2.

Synopsis :

Olivia, alias Emma Fortuni (Laëtitia Milot), elle est accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis et sa fille a été enlevée par le patriarche du clan Chevalier (Bernard Yerlès). En fuite et traquée par un policier persuadé de sa culpabilité, elle doit prouver son innocence et sauver son enfant. Mais arrivera-t-elle à enfin tout avouer à Alexandre (Benoît Michel), le père de celui-ci ?

La vengeance aux yeux clairs saison 2 : Une saison raccourcie

Reine des audiences il y a un peu plus d’un an, La vengeance aux yeux clairs est de retour ce lundi 20 novembre 2017 à 20h55 sur TF1. Toujours coproduite par le célèbre Jean-Luc Azoulay et avec la RTBF en Belgique, cette sorte de mini saga de l’été — mais proposée en septembre 2016 pour cause d’agenda trop chargé avec une Coupe d’Europe de football — nous livre six nouveaux épisodes. La saison 1 en comptait huit mais quand on sait que TF1 a failli renoncer à la saison 2, c’est normal. Inquiète de ne pas trouver de scénario suffisamment fort, la chaîne a fait paniquer les nombreux téléspectateurs en attente de réponse. La concentration d’événements est donc très forte dans les deux chapitres d’ouverture de La vengeance aux yeux clairs saison 2.

La cavale d’Olivia

Sans traîner, les hostilités commencent dès les premières images de La vengeance aux yeux clairs saison 2 avec un émouvant tableau en ouverture d’un épisode où l’héroïne — toujours incarnée par Laëtitia Milot qui semble s’être replongée en un claquement de doigts dans son rôle — va devoir se cacher pour ne pas que la police l’emprisonne. Sans cela, elle ne pourra pas partir à la recherche de sa fille (pour rappel, sourde et muette). Mais l’arrivée d’un nouveau flic incarné par Thierry Fremont, et qui ne voit en elle qu’une tueuse sans foi ni loi, ne lui facilite pas la tâche. Le comédien rejoint l’équipe de la mini-série télé La vengeance aux yeux clairs avec habileté et grande adresse. Sa partition est maîtrisé et apporte un plus à un casting déjà impeccablement fichu et sous haute tension dans un premier épisode où deux meurtres sont déjà commis.

Un casting frais et talentueux

Beaucoup de belles gueules dans La vengeance aux yeux clairs saison 2. Un casting frais et talentueux. Bernard Yerlès, dont le personnage est désormais tétraplégique, joue tête en arrière sur sa chaise roulante ou lit. Benoît Michel nous montre son supplice à avoir vu échouer son histoire avec celle qui n’est pas morte. Lola Dewaere s’apprête à devenir plus sensuelle qu’en saison 1. Et Claire Borotra joue toujours de ses sourires finauds. Cette dernière avait d’ailleurs bien surpris il y a un an dans un rôle de manipulatrice assez nouveau dans sa filmographie.

Quant à Laëtitia Milot, en plus d’abattre la carte du glamour toujours tellement plus vendeuse pour du TF1, elle s’ouvre à de nouveaux horizons depuis qu’elle a embrassé le rôle d’Emma/Olivia. Son rôle de victime devenant chasseuse lui apportera peut-être plus de diversité sur son CV à l’avenir ? En tout cas, pour ceux qui aiment ce rôle, il est à savourer. Pour plus de crédibilité, la vengeance aux yeux clairs d’Emma Fortuni n’a pas trop intérêt à durer…

 En savoir plus :

  • La vengeance aux yeux clairs saison 2 est diffusé sur TF1 à partir du lundi 20 novembre 2017 à 20h55 et et sera disponible pendant 7 jours en streaming gratuit sur Replay MYTF1
  • La vengeance aux yeux clairs saison 2, 6×50 minutes

Luigi Lattuca

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Journaliste culturel fasciné par les comportements humains, aimant se retrouver défendant le ciné en solo et se délectant aussi de séries télé et d'essais percutants.

TOP 3 TV : "Desperate Housewives" (2004-2012), "Revenge" (2011-2015), "2 Broke Girls" (2011-...)
TOP 3 Cinéma : "Batman, le défi" (1992), "La Belle et la Bête" (1991), "8 Femmes" (2002)
TOP 3 Littérature : "Le bilan de l'intelligence" (1935) de Paul Valéry, "Robert des noms propres" (2002) d'Amélie Nothomb, "A nous deux, Paris !" (2012) de Benoît Duteurtre

Site personnel : Les caprices de Luigi

Laisser un commentaire