//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / “Le petit locataire” (2016) sur OCS Max : Notre avis sur ce film
Le petit locataire image
© D.R.

“Le petit locataire” (2016) sur OCS Max : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir : Le petit locataire, un film de Nadège Loiseau avec une Karine Viard enceinte à presque cinquante ans. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie diffusée sur OCS Max le samedi 25 novembre 2017.

Synopsis :

Le test est positif ! Nicole, 49 ans, est enceinte. Catastrophe ou bonne nouvelle ? Toute la famille est bouleversée. Le test est positif ! Nicole, 49 ans, est enceinte. Catastrophe ou bonne nouvelle ? Toute la famille est bouleversée.

Notre avis sur le long métrage Le petit locataire

Loin d’avoir prévu de tomber enceinte pour la seconde fois à 49 ans, Nicole, la mère de famille interprétée par Karine Viard, va pourtant devoir faire avec car elle veut garder son bébé. Et ce pour notre plus grand plaisir ! Car malgré quelques maladresses, le premier long métrage de Nadège Loiseau, Le petit locataire, nous offre un regard drôle et décalé sur la grossesse. Et le duo formé de Karine Viard et Philippe Rebbot (le mari chômeur) est particulièrement hilarant. Bref, le film nous avait particulièrement séduit lors de sa sortie en salles : “Karin Viard dans le rôle de la mère Courage des temps modernes en pleine ‘crise’ de grossesse est excellente dans le rôle. Le couple de parents disparates qu’elle forme avec la dégaine comique de Philippe Rebbot est LA jolie trouvaille du film. Avec eux deux, les moments comiques ne manquent pas et tout le reste du casting est au diapason”.

En savoir plus :

  • Le petit locataire est diffusé sur OCS Max le samedi 25 novembre 2017 à 20h40 et sera disponible en replay sur OCS GO jusqu’au 22 mars 2018

Produits disponibles sur Amazon.fr

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire