//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / “Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées” (2014) sur France 2 : Notre avis
Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées image
© 2014 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. and Warner Bros. Entertainment Inc. All rights reserved

“Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées” (2014) sur France 2 : Notre avis

À la télévision ce soir, Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées, troisième et dernier film de la trilogie Le Hobbit de Peter Jackson. Notre avis sur cette ultime adaptation du roman fantastique de J. R. R. Tolkien, diffusée sur France 2 ce dimanche 5 novembre 2017.

Synopsis :

Atteignant enfin la Montagne solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbo le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. À présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbo est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées : Notre avis

Après Le Hobbit : Un voyage inattendu (2012) et Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013), Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées est la troisième et dernière adaptation cinématographique du premier roman fantasy de l’écrivain britannique J. R. R. Tolkien, Le Hobbit (1937). Cette histoire précède celle du livre en trois tomes du même auteur, Le Seigneur des anneaux (1954-1955), qui a été également adapté au cinéma par le réalisateur néozélandais Peter Jackson. Et lors de la sortie en salles du dernier volet des aventures du hobbit Bilbon Sacquet, interprété par l’acteur Martin Freeman (Sherlock Holmes, Captain America: Civil War), notre rédacteur a été enthousiasmé : “Il aura fallu attendre 13 ans (soit une éternité à l’échelle humaine mais un grain de poussière dans la vie d’un elfe), pour trouver une utilité aux elfes et révéler aux spectateurs leurs mythiques pouvoirs. La Dame de la Lothlórien (Cate Blanchett) et le maître de Fondcombe (Hugo Weaving) se retroussent enfin les manches pour nous dévoiler leurs potentiels, aux côtés de Saroumane (Christopher Lee). Et pour cela, l’esprit Tolkien de Le Hobbit : Un voyage inattendu, avec ripailles, rhapsodes et longueurs, fidèles à la plume de notre bien aimé professeur de lettre J.R.R, a été mis de côté, au profit d’effets spéciaux et d’actions, employés avec doigté par le réalisateur. Ce dernier a ainsi réutilisé pour ce long métrage Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées une vieille recette qui lui avait permis de rafler 11 Oscar avec Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi. (…) Vous l’aurez donc compris, je n’ai pas boudé mon plaisir.

En savoir plus :

  • Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées est diffusé sur France 2 le dimanche 5 novembre 2017 à 20h55 et sera disponible en replay (streaming gratuit) sur France.tv  pendant 7 jours
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire