//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / “A Most Violent Year” (2014) sur France 4 : Notre avis
A Most Violent Year image
© 2015 StudioCanal

“A Most Violent Year” (2014) sur France 4 : Notre avis

À la télévision ce soir : A Most Violent Year de J.C. Chandor (Margin Call, All Is Lost), un thriller new-yorkais avec Oscar Isaac (Star Wars : Episode VII – Le Réveil de la Force, Show Me a Hero) et Jessica Chastain (Interstellar, Seul sur Mars) dans les rôles-titres. Notre avis sur ce film diffusé sur France 4 ce dimanche 12 novembre 2017.

Synopsis :

New York – 1981. L’année la plus violente qu’ait connu la ville. Le destin d’un immigré qui tente de se faire une place dans le business du pétrole. Son ambition se heurte à la corruption, à la violence galopante et à la dépravation de l’époque qui menacent de détruire tout ce que lui et sa famille ont construit.

Notre avis sur le film A Most Violent Year

Tourné pendant l’hiver, le long métrage A Most Violent Year nous plonge dans le New York mafieux des années 80. Et si lors de la sortie du film en salles, notre rédacteur regrettait le rythme peu soutenu de ce thriller — pour notre part, cela fait toute l’originalité de ce film —, il a été par contre particulièrement séduit par les deux comédiens principaux “sublimes et charismatiques qui nourrissent l’intrigue d’une intensité dramatique. Oscar Isaac est dans le contrepied de son rôle dans Inside Llewyn Davis ou il interprétait un musicien frêle et fragile. Il est ici froid et déterminé. (…) Jessica Chastain incarne tout en finesse cette femme de pouvoir (…) prête à tout pour protéger sa famille. Elle cristallise l’écran et apporte avec son jeu minimaliste une portée grandiose. (…) Pour autant, le ton résolument intello [de l’histoire] aux multiples questions sans réponses brouille les pistes quant à la capacité du cinéaste à garder l’attention du spectateur tout au long de son récit”.

En savoir plus :

  • A Most Violent Year est diffusé sur France 4 le dimanche 12 novembre 2017 à 20h55 et sera disponible en replay (streaming gratuit) sur France.tv  pendant 7 jours

Produits disponibles sur Amazon.fr

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire