//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / MUSIQUE / [CRITIQUE] “You Make It Feel Like Christmas” (2017) : Gwen Stefani nous invite à un Noël
You Make It Feel Like Christmas Gwen Stefani critique
© D.R.

[CRITIQUE] “You Make It Feel Like Christmas” (2017) : Gwen Stefani nous invite à un Noël

Toujours sans No Doubt et après le flop de son dernier album, Gwen Stefani se déguise en Mère Noël et vient de dégainer You Make It Feel Like Christmas, un disque d’airs classiques de Noël. Alors, ça vaut Mariah Carey ? L’avis et critique de Bulles de Culture.

You Make It Feel Like Christmas : un bon filon

Inutile de vous dire ce qui se cache derrière You Make It Feel Like Christmas, le nouvel album de Gwen Stefani disponible depuis plusieurs semaines dans les bacs. Sa pochette ? Rouge ? L’accessoire principal ? Du gui entre les doigts de son interprète ! Le gui est la plante sacrée par excellence car elle est le symbole de l’immortalité, parce qu’elle est toujours verte et semble rester vivante, contrairement à un tronc d’arbre qui porte des signes de maladie. Mais dans le monde de la pop music d’où vient Gwen Stefani, l’herbe ne reste pas verte. Le succès va et vient. Après le succès très, très timide (pour ne pas dire autre chose) de sa troisième pièce solo This Is What the Truth Feels Like, Gwen exploite le filon des fêtes de fin d’année qui sonne parfois comme une tentative de reconnexion au succès au pays de l’Oncle Donald, pardon Sam.

Pari réussi

Mariah Carey l’avait senti en 2010 en offrant un second volume de chants de Noël à ses fans après le semi-échec de son album de 2009 lancé par un singe-réponse à Eminem. Tandis qu’elle a depuis monté un spectacle de fêtes de fin d’année (présenté à Paris le samedi 9 décembre prochain), Gwen Stefani se propose elle aussi de reprendre des chansons classiques, originales et bien connues inspirée par cette période magique de l’année (Last Christmas, Let It Snow, …). L’inédit titre éponyme – écrit par Gwen – fait office de single de lancement. Le disque est plutôt plutôt réussi. Sans être follement révolutionnaire, You Make It Feel Like Christmas fait du bien, comporte la patte de Gwen Stefani (à qui les airs de Noël vont bien) et peut faire l’objet d’une soirée un peu jazzy dans votre salon. Si l’idée vous trotte dans la tête depuis quelques jours, voici une occasion d’y repenser en musique. On souhaite en tout cas à Gwen Stefani que le succès revienne l’embrasser… sous le gui !

 

En savoir plus :

  • You Make It Feel Like Christmas par Gwen Stefani est distribué par Universal Music.
  • Date de sortie France : 06 octobre 2017.
  • Un vinyl en “édition limitée blanche” est également paru le 20 octobre 2017.

Luigi Lattuca

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Journaliste culturel fasciné par les comportements humains, aimant se retrouver défendant le ciné en solo et se délectant aussi de séries télé et d'essais percutants.

TOP 3 TV : "Desperate Housewives" (2004-2012), "Revenge" (2011-2015), "2 Broke Girls" (2011-...)
TOP 3 Cinéma : "Batman, le défi" (1992), "La Belle et la Bête" (1991), "8 Femmes" (2002)
TOP 3 Littérature : "Le bilan de l'intelligence" (1935) de Paul Valéry, "Robert des noms propres" (2002) d'Amélie Nothomb, "A nous deux, Paris !" (2012) de Benoît Duteurtre

Site personnel : Les caprices de Luigi

Laisser un commentaire