//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / MUSIQUE / Playlist musique #07 : Danielle Darrieux, Jean Rochefort, Laura Marling, Black Bones
playlist musique 07 images Danielle Darrieux, Jean Rochefort, Black Bones, Laura Marling

Playlist musique #07 : Danielle Darrieux, Jean Rochefort, Laura Marling, Black Bones

Dans notre 7e playlist musique de la semaine, nous rendons hommage aux regrettés acteurs Danielle Darrieux et Jean Rochefort avant d’écouter la belle voix de Laura Marling sur la BO d’un film hongrois primé puis le premier album des Black Bones.

Notre playlist musique de la semaine : Hommages à Danielle Darrieux et Jean Rochefort

Pour débuter notre playlist musique de la semaine, nous allons rendre hommage à deux acteurs récemment disparus : Danielle Darrieux et Jean Rochefort. La doyenne du cinéma français qui nous a quitté à l’âge de 100 ans le 17 octobre 2017 a connu les débuts du cinéma parlant où les actrices chantaient en plus de jouer. Le plus grand succès de Danielle Darrieux à cette époque a été la chanson Premier rendez-vous (1941) pour le film éponyme de Henri Decoin. Et plus récemment, on se rappelle ses performances dans des films tels que 8 Femmes (2001) de François Ozon ou dans Nouvelle chance (2006) d’Anne Fontaine.

De son côté, le fantasque Jean Rochefort, disparu à 87 ans le 9 octobre 2017, a certes poussé un peu moins la chansonnette que son aînée mais on retiendra son duo avec Jean-Pierre Marielle pour la chanson Paris Jadis dans la bande orginale du film Des enfants gâtés (1977) de Bertrand Tavernier ainsi que sa présence dans l’album La Mécanique du cœur (2007) du groupe de rock Dionysos où il conclue avec toute sa maestria le titre L’Homme sans trucage.

Laura Marling, Black Bones

laura marling image
© D.R.

Pour rester dans le cinéma, mentionnons dans l’actualité musicale à venir la sortie le 25 octobre 2017 au cinéma du film hongrois Corps et âme (2017) d’Ildiko Enyedi, Ours d’or à La Berlinale 2017. Si la BO a été composée par Adam Balazs, elle comprend également des titres externes tels que la chanson What He Wrote de la chanteuse folk Laura Marling (Album I Speak Because I Can, 2010). Celle-ci revient plusieurs fois dans le long métrage et elle est plutôt sympa à attendre. Est-ce que l’écoute de la jolie voix de Laura Marling vous donnera envie de découvrir ce film romantique original ? Nous prenons le pari que oui.

black bones image pochette album kili kiliEnfin, concluons notre playlist musique de la semaine en rappelant que le MaMa Festival & Convention 2017 a eu lieu à Paris du 18 au 20 octobre. Le groupe pop Black Bones d’Anthonin Ternant (ex-Bewitched Hands),Marianne Mérillon, Odilon Horman, Ludovic Caqué et Samuel Allain y a défendu leur premier album de dix titres, Kili Kili, sorti le 13 octobre 2017 chez The Wolf Under The Moon. Et pour passer un week-end sous les meilleurs auspices, quoi de mieux que d’écouter leur irrésistible tube Deathco. Prochaines dates françaises des Black Bones en 2017 : le 21/10 à Le Forum de Charleville-Mézières, le 24/10 au Festival des Nuits de Champagne de Troyes et le 31/10 à Release Party de La Cartonnerie à Reims. Bon week-end en musique !

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire