//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / “Paddington” (2014) sur TF1: Notre avis sur ce film familial
Paddington image
© D.R.

“Paddington” (2014) sur TF1: Notre avis sur ce film familial

En attendant le sortie en salles du second opus le 6 décembre 2017, la chaîne TF1 diffuse ce dimanche 22 octobre 2017 le long métrage Paddington de Paul King. Notre avis sur ce film pour petits et grands avec Sally Hawkins, Nicole Kidman et Hugh Bonneville.

Synopsis :

Un jeune ours péruvien débarque à Londres en quête d’un foyer et d’une vie plus douce. Mais l’émerveillement va vite céder la place à la désillusion. Perdu à son arrivée en gare de Paddington, il est recueilli par les Brown, une gentille famille qui lui donne un nom et un toit de façon temporaire. Il va vite en devenir un membre à part entière, mais sera-t-il accepté par tous ?

Paddington : Notre avis

Le long métrage Paddington est une adaptation en prise de vues réelles et animation des aventures d’un célèbre personnage de la littérature jeunesse, l’ours Paddington, créé par l’écrivain britannique Michael Bond. Son œuvre était particulièrement apprécié dans son pays : il a été Officier de l’Ordre de l’Empire britannique en 1995 puis commandeur en 2015 avant de poser définitivement sa plume le 27 juin 2017 à l’âge de 91 ans. Sorti en salles pendant les fêtes de fin d’année en France, le film Paddington avait touché notre rédactrice : Paddington est une jolie comédie British pleine d’humour et de simplicité, réalisée par Paul King et interprétée par des acteurs totalement investis dans leur rôle : mention spéciale à Hugh Bonneville en père de famille coincé et à Nicole Kidman en taxidermiste sadique. Les voix françaises, notamment celle de Guillaume Gallienne pour le personnage de Paddington, s’accordent très bien avec l’univers tendre et déluré du film“. Lire la critique complète du film >>

En savoir plus :

  • Paddington est diffusé sur TF1 le dimanche 22 octobre 2017 à 21h
  • Paddington
    Réalisation : Paul King
    Scénario : Hamish McColl, Paul King d’après l’ours Paddington de Michael Bond
    Avec : Sally Hawkins, Nicole Kidman, Hugh Bonneville, Madeleine Harris, Samuel Joslin
    Image : Erik Wilson
    Montage : Mark Everson
    Musique : Nick Urata
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire