//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / “Astérix – Le Domaine des Dieux” (2014) sur M6 : Notre avis sur ce film d’animation 3D
Astérix – Le Domaine des Dieux image
© SND

“Astérix – Le Domaine des Dieux” (2014) sur M6 : Notre avis sur ce film d’animation 3D

Le film d’animation 3D Astérix – Le Domaine des Dieux d’Alexandre Astier et Louis Clichy est diffusé sur M6 ce lundi 30 octobre 2017. Notre avis sur cette adaptation cinématographique des aventures d’Astérix et Obélix.

Synopsis :

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Astérix – Le Domaine des Dieux : Notre avis

Avec les voix de Roger Carel (Astérix), Guillaume Briat (Obélix), Lorant Deutsch (Anglaigus), Laurent Lafitte (Duplicatha), Alexandre Astier (Centurion Oursenplus), Alain Chabat (Sénateur Prospectus), le créateur de la série KaamelottAlexandre Astier, et son compère de chez Pixar, Louis Clichy, signe avec Astérix – Le Domaine des Dieux l9 adaptation au cinéma d’un album de bande dessinée d’Astérix d’Albert Uderzo et René Goscinny. Et pour notre rédacteur qui a découvert ce film en salles, cet Astérix – Le Domaine des Dieux est clairement une réussite : “L’élément qui frappe le plus lorsque l’on se trouve devant Astérix – Le Domaine des Dieux est la qualité de l’animation 3D. Rarement, on aura vu un dessin animé français autant rivaliser avec les productions animées outre-atlantiques: les personnages sont modélisés à la perfection et l’explosion de couleurs offert à l’écran est un ravissement de chaque instant. C’est les cases elles-mêmes qui prennent vie sous nos yeux. Il est d’ailleurs assez paradoxal de retrouver plus du trait d’Albert Uderzo dans cette adaptation 3D que dans les précédents films d’animation en 2D”Lire la critique complète du film >>

A noter que l’actualité autour d’Asterix et de ses deux créateurs, Albert Uderzo et René Goscinny, sera riche pour 2017-2018 avec la sortie d’un nouvel album le 19 octobre 2017, de nombreuses expositions et la sortie d’un nouveau film par le duo Alexandre Astier/Louis Clichy en 2018.

En savoir plus :

  • Astérix – Le Domaine des Dieux est diffusé sur M6 le lundi 30 octobre 2017 à 21h et disponible en replay (streaming gratuit) sur 6play pendant 7 jours
  • Film à partir de 6 ans
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire