//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / “Avengers : L’ère d’Ultron” (2015) sur TF1 : Notre avis sur ce film
Avengers - L'ère d'Ultron image
© Marvel 2015

“Avengers : L’ère d’Ultron” (2015) sur TF1 : Notre avis sur ce film

Le long métrage Avengers : L’ère d’Ultron de Joss Whedon est diffusé sur TF1 ce  dimanche 29 octobre 2017. Notre avis sur ce film de super-héros Marvel.

Synopsis :

Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, la Veuve noire et Oeil-de-Faucon sont de retour pour combattre un nouvel ennemi impitoyable. Tony Stark (Iron Man) souhaite développer une intelligence artificielle capable de protéger le monde de toutes les menaces : l’Ultron. Mais le projet échoue et le programme Ultron prend l’apparence d’un terrifiant robot. Ce dernier n’a alors qu’une seule chose en tête : faire évoluer l’humanité vers la paix en éradiquant les Avengers. Pour se défendre, les superhéros vont devoir se battre contre le temps et former des alliances inattendues..

Avengers : L’ère d’Ultron : Notre avis

Situé entre le film Avengers (2012) et le dyptique Avengers: Infinity War (2018-2019), le long métrage Avengers : L’ère d’Ultron nous replonge dans les aventures des super-héros des studios Marvel. Ainsi, Iron Man (Robert Downey Jr.), Captain America (Chris Evans), Hulk (Mark Ruffalo), la Veuve noire (Scarlett Johansson), Thor (Chris Hemsworth), Oeil-de-Faucon (Jeremy Renner), Iron Patriot (Don Cheadle) ainsi que les anciens membres du S.H.I.E.L.D. Nick Fury (Samuel L. Jackson) et Maria Hill (Cobie Smulders) vont devoir oublier leurs discordes et faire une nouvelle fois équipe pour contrer une terrible menace : l’intelligence artificielle Ultron (James Spader) — créée par Tony Stark — qui veut les exterminer. Ils seront rejoints dans leur combat par trois nouveaux personnages : les jumeaux Vif-Argent (Aaron Taylor-Johnson) et La Sorcière rouge (Elizabeth Olsen) ainsi que Vision (Paul Bettany).

Lors de la sortie de ce deuxième film de la série Avengers en salles, le rédacteur de Bulles de Culture a été bluffé par la réalisation de ce divertissement grand public : “Dès la scène d’introduction, au travers d’un plan séquence dantesque et surréaliste, les studios Marvel rappellent leur place de leader sur le marché du blockbuster fun et décomplexé. En effet, les scènes d’actions, en plus d’être inventives et jouissives, renouvellent le genre et semblent tout droit sorties d’un comic book. [Cependant], le film commençant sur les chapeaux de roues et s’évertuant à conserver un rythme d’enfer, le spectateur pourra ressentir un léger décrochage avant même le début de la bataille finale. Alors que la majorité du film rivalise de trouvailles et de passages grisants, le climax paraît assez pauvre et n’est au final qu’une redite de celui du premier film. [Bref], ce second épisode est donc à savourer comme un hors-d’œuvre, une entrée de luxe, avant la grande épopée spatiale qui nous sera présentée dans le dytique Avengers: Infinity War en 2018 et 2019″Lire la critique complète du film >>

En savoir plus :

  • Avengers : L’ère d’Ultron est diffusé sur TF1 le dimanche 29 octobre 2017 à 21h
  • Réalisation : Joss Whedon
    Scénario : Joss Whedon
    Avec : Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, James Spader, Samuel L. Jackson
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire