//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / MUSIQUE / FESTIVALS DE MUSIQUE / MaMa Festival 2017 – Jour 1 : Le plein de découvertes musicales
MaMa Festival & Convention 2017 image 1
© Laetitia Davier / Bulles de Culture

MaMa Festival 2017 – Jour 1 : Le plein de découvertes musicales

Ce mercredi 18 octobre 2017, le MaMa Festival a lancé sa huitième édition en plein cœur de Paris, dans les quartiers de Pigalle et de Montmartre. Au programme pendant trois jours : plus de 140 concerts en marge d’une convention dédiée aux professionnels de la musique. Retour sur cette première soirée du MaMa Festival 2017 riche en découvertes musicales.

MaMa Festival 2017 : Première soirée d’un véritable marathon musical

Si la journée reste consacrée aux conférences, débats et networking entre professionnels avec le MaMa Convention 2017, les soirées (et les nuits) font place au MaMa Festival 2017 où plus de 140 concerts sont répartis sur douze lieux comme les salles mythiques de La Cigale à La Boule Noire, en passant par Les Trois Baudets, le Bus Palladium, La Machine du Moulin Rouge – Le Central… Sur les différentes scènes, artistes internationaux et artistes émergents se succèdent. Programmation éclectique allant de l’électro, à la pop, au rock, au hip hop et à la soul, autant dire que le choix des styles et des artistes ne manque pas pour vivre ce marathon musical.

Edmony Krater, Flèche Love, Eddy De Pretto, Novo Amor

Sélection faite parmi les concerts de cette première soirée du MaMa Festival 2017, direction La Cigale pour découvrir l’univers ensoleillé du percussionniste, chanteur et trompettiste guadeloupéen Edmony Krater. Lors de ce voyage au travers des cultures et rythmes entraînants, l’ambiance s’échauffe, la foule se presse. A quelques minutes de marche de là, l’ancien somptueux hôtel particulier, Le Carmen, accueille une toute jeune artiste, Flèche Love. Voix envoûtante, style affirmé, l’ancienne chanteuse du groupe suisse Kadebostany revient sur le devant de la scène en solo. Approche quelque peu mystique, rythme électro, vague de synthé, Flèche Love séduit au fil des titres avec l’hypnotique Umusuna et celui en hommage à Camille Claudel

Pendant ce temps-là, du côté du boulevard de Clichy au Backstage By the Mill, le jeune français Eddy De Pretto fait salle comble au MaMa Festival 2017. Impossible de rentrer après le début de son live, il fuat être dans les premiers au vu de la file d’attente importante qui s’étire de la ruelle au boulevard jusqu’à 15 minutes avant la fin de son live. Demi-tour donc, le temps de se rendre à Les Trois Baudets pour découvrir le Gallois et multi-instrumentiste, Ali Lacey aka Novo Amor.  Voyage sensible et onirique porté par une voix délicate, Novo Amor livre un univers musical poétique et subtil. Guitares électriques, violon, atmosphère brumeuse, le temps semble suspendu à ses douces mélodies et à la sensibilité qui s’en dégage.

Un tout premier live envoûtant @fleche_love_official #mama17 #live #concerts #liveinparis #music @mamafestival #slam

Une publication partagée par Bulles de Culture (@bulles_de_culture) le

Voyage onirique en musique ✨avec @iamnovoamor #MaMa17 #live #concert #coupdecoeur #festival #music @mamafestival

Une publication partagée par Bulles de Culture (@bulles_de_culture) le

Faroe, The Inspector Cluzo, Théo Lawrence & The Hearts

Non loin aux Folie’s Pigalle, l’électro pop du jeune Faroe envoûte le public du MaMa Festival 2017. Voix douce, arrangements et mélodies atmosphériques, Corentin Ollivier, alias Faroe, livre un set hypnotique sur fond d’électro introspectif. Un vrai régal musical ! Sur le Boulevard Rochechouart, c’est une toute autre ambiance qui sévit à La Boule Noire ! Des riffs de guitare endiablés, une batterie explosive et sur scène, The Inspector Cluzo  déchaîne la foule au rythme d’un rock puissant, teinté de blues made in Gascogne. Formé il y a dix ans, près de 800 concerts à leur actif dans plus de 44 pays, les deux rockeurs fermiers du groupe revendiquent leur indépendance et affiche leur style sans tabou. Résultat : ambiance survoltée sur scène comme dans le public !

La soirée continue au MaMa Festival 2017 et retour au Backstage By the Mill pour se plonger dans l’univers soulful des jeunes du groupe Théo Lawrence & The Hearts. Franco-canadien de 21 ans, Théo Lawrence, accompagné de son groupe, remet au gout du jour la soul music et propose au fil de ses titres un voyage enchanteur où se conjuguent le blues, le rock’n’roll,  la folk, le hip hop et la country music. Voix chaleureuse, univers musical enivrant, le groupe Theo Lawrence & The Hearts réchauffe les cœurs et nous transporte.

Enfin, retour à Le Carmen et dernière découverte de la soirée, Adam Naas. Soul épurée, timbre de voix intense, profondeur des sentiments, l’interprétation d’Adam Naas, âgé de seulement 24 ans, bouleverse et emporte en un rien de temps tout son auditoire. Avec une certaine timidité et pudeur entre les morceaux, l’interprétation de ses titres se révèle avec puissance, élégance et sincérité. Puis alors que les dernières notes résonnent encore au Carmen, non loin, la nuit du MaMa festival 2017 n’est pas prête de s’achever. C’est au tour des DJ de poursuivre avec Superpoze, Jabberwocky, Etienne de Crécy….

Rendez-vous ce jeudi 19 octobre 2017 pour la suite du MaMa Festival 2017 où de nombreuses autres découvertes musicales ne manqueront pas au programme : Alb, Geoffroy, The Geek x VRV, Blow, Killason, Bertrand Burgalat, Mai Lan

https://www.instagram.com/p/BaaC2UeBvyF/?taken-by=bulles_de_culture

https://www.instagram.com/p/BaaEezchvv6/?taken-by=bulles_de_culture

En savoir plus  :

  • MaMA Festival 2017 du 18 au 20 octobre 2017 (Paris, France)
  • Lieux : La Boule Noire, le Bus Palladium, La Cigale, Le Central – La Machine du Moulin Rouge , Le Carmen, Backstage by the Mill, Folie’s Pigalle, Les Trois Baudets, Théâtre de l’Atalante, Lycée Jacques Decour
  • Site officiel du festival
Laetitia Davier

Laetitia Davier

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
Passionnée de films et de séries TV.

Top 4 Cinéma : "The Revenant" (2015), "Le Loup de Wall Street" (2013), "Gone Girl" (2014), "Shutter Island" (2010)

Top 6 TV : "Homeland", "House of Cards", "True Detective", "The Knick", "Suits", "The Affair"
Laetitia Davier

Laisser un commentaire