//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / Sorties cinéma du mercredi 20 septembre
cinéma du mercredi 20 septembre 2017 imageFaute d'amour, Mon Garçon, Des rêves sans étoiles et Ça

Sorties cinéma du mercredi 20 septembre

Quel film voir cette semaine ? Faute d’amour, Mon Garçon, Des rêves sans étoiles et Ça sont les films de notre sélection des sorties cinéma du mercredi 20 septembre 2017. Découvrez tous nos avis et critiques sur les films à l’affiche cette semaine. Bonne séance de cinéma !

Les sorties cinéma du mercredi :
Faute d’amour, Mon Garçon,
Des rêves sans étoiles et Ça

 

Notre premier conseil de films à voir cette semaine sera bien entendu le long métrage Faute d’amour (Нелюбовь) du cinéaste russe Andrey Zvyagintsev. Distribué par Pyramide Distribution, ce film raconte la disparition de l’enfant d’un couple qui divorce ainsi que le travail du mouvement Liza Alerte. En effet, les volontaires bénévoles de cette organisation aident à la recherche des personnes disparues en Russie. Nous n’avons pas eu la chance de le voir mais après Le Retour (Lion d’or à la Mostra de Venise 2003), Elena (Prix spécial du jury du Festival de Cannes 2011) et Léviathan (Prix du scénario du Festival de Cannes 2014), Faute d’amour a reçu le Prix du Jury au Festival de Cannes 2017.

Autre film de disparition d’enfant à voir en salles cette semaine : Mon Garçon, distribué par Diaphana Distribution. Et si Andrey Zvyagintsev décrit dans son film Faute d’amour une société individualiste et égoïste, ce n’est pas le cas du réalisateur Christian Carion qui suit dans le long métrage Mon Garçon un Guillaume Canet prêt à tout pour retrouver son fils de sept ans. La mise en scène est également différente puisque cette “œuvre a été tournée en six jours, sans aucun scénario dialogué écrit. A chaque scène, il revenait aux comédiens d’improviser selon les indications données par le réalisateur avant de lancer la caméra. Cela en fait un long-métrage d’une grande originalité” mais en manque de rebondissements. Lire notre critique complète du film >>

Changement d’ambiance avec les deux autres films que nous avons sélectionnés parmi les sorties cinéma du mercredi. Ainsi, le film documentaire Des rêves sans étoiles (رؤیاهای دم صبح) porte sur des jeunes filles détenues dans un centre de détention et de réhabilitation pour mineurs. Distribué par Les Films du Whippet, ce long métrage du réalisateur Mehrdad Oskouei a reçu de nombreux prix dont le Prix Amnesty International à la Berlinale 2017 et le Grand Prix Nanook au Festival International Jean Rouch 2016. Notre critique du documentaire Des rêves sans étoiles est à venir…

Enfin, le quatrième et dernier long métrage de  notre sélection des sorties cinéma du mercredi 20 septembre 2017 est un film de genre : Ça d’Andy Muschietti. Dans ce film d’horreur, sept gamins ont en commun de ne pas réussir à s’intégrer et d’avoir rencontré “Ça”, un terrible prédateur métamorphe. Distribué par Warner Bros. France, le film “surfe évidemment sur la mouvance de la série ‘Stranger Things’. En premier lieu, on y retrouve l’acteur principal Finn Wolfhard. (…) Mais l’atout principal du film est surtout l’œuvre de Stephen King. Le maître du suspense livre ici une histoire parfaite pour une adaptation cinématographique. L’image du clown est marquée d’une aura spectaculaire qui nous fait frissonner dès la vision du premier trait de maquillage”Lire notre critique complète du film >>

Les films toujours à l’affiche

 

Et pour vous permettre d’avoir un aperçu plus complet des films à voir cette semaine, rappelons que des films de nos sélections précédentes sont toujours à l’affiche en ce moment. C’est ainsi le cas des films 120 battements par minute de Robin Campillo (film coup de cœur de Bulles de Culture), Les Proies de Sofia Coppola, Hitman & Bodyguard avec Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds… sortis en salles le 23 août 2017. Autres films au cinéma en ce moment : les longs métrages Petit Paysan de Hubert Charuel, Le Prix du succès avec Tahar Rahim et Roschdy Zem, Wind River avec Jeremy Renner et Elizabeth Olsen, Bonne Pomme avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, Seven Sisters de Tommy Wirkola… sortis le 30 août au cinéma. Enfin, rappelons les sorties du 6 septembre : Barbara avec Jeanne Balibar et Mathieu Amalric, Une famille syrienne avec Hiam Abbass, Ôtez-moi d’un doute avec François Damiens et Cécile de France, Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc de Bruno Dumont et Pop Aye de Kirsten Tan. Enfin, les films sortis le 13 septembre sont Le Redoutable, Nos Années Folles, Les Grands Esprits, Mother !, Barry Seal : American Traffic et Mary.

Check Also

L’Homme qu'on aimait trop image 1

“L’Homme qu’on aimait trop” (2014) sur France 2 : Notre avis sur le film

L’Homme qu’on aimait trop d’André Téchiné est diffusé sur France 2 le dimanche 15 octobre …

sélection des sorties cinéma du mercredi 27 septembre 2017 image

Sorties cinéma du mercredi 27 septembre

Quel(s) film(s) voir cette semaine ? Un Beau Soleil Intérieur, Demain et tous les autres …

Laisser un commentaire