//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / MUSIQUE / Playlist musique #04 : Shaka Ponk, Debout Sur Le Zinc et Romain Pinsolle

Playlist musique #04 : Shaka Ponk, Debout Sur Le Zinc et Romain Pinsolle

Dans notre quatrième playlist musique de la semaine, nous avons mis le nouveau clip de Shaka Ponk, l’album live de Debout Sur Le Zinc et le premier album solo de Romain Pinsolle. Beau week-end en musique avec notre playlist #04 très française.

Shaka Ponk et Debout Sur Le Zinc
dans notre playlist musique de la semaine

Débutons notre playlist par le clip de la semaine : Mysterious Ways du groupe groupe électro-rock français Shaka Ponk, sorti le mercredi 27 septembre 2017. Il fait suite au clip Gung Ho, sorti le 25 juin dernier, en attendant la sortie de leur sixième album de treize titres, The Evol (label Tôt ou Tard), le 17 novembre prochain. Alors que le titre Gung Ho est illustré par un clip tout en fureur et inspiré du film  Sin City, la chanson Mysterious Ways en prend le contrepied avec une balade du chanteur Frah au milieu d’images féériques en 3D.

Debout Sur Le Zinc image album 3 Jours DeboutL’autre actu musique de la semaine est la sortie le vendredi 29 septembre 2017 d’un album live du groupe français Debout Sur Le Zinc en édition limitée. Composé d’un livre (un reportage photo de 40 pages) et de deux CD (21 titres), ce nouvel album 3 Jours Debout (label Musicast) a été enregistré en live au Café de la Danse en février 2017. Et pendant trois soirées, les musiques festives du groupe Debout Sur Le Zinc se sont mises au couleurs du monde au contact de leurs nombreux guests : Fredo Burguière (Les Ogres de Barback), Les Fatals Picards, Romain Humeau (Eiffel), Mamani Keïta, Grégory Jolivet, Quatuor (Patrice Mourgue, Arnaud Pierre, Aurélien Guyot, Florimond Dal Zotto), Sages comme des sauvages, Tosha Vukmirovic et Erzoj Kasimov (Slonovski Bal). Ainsi, L’arbre, le premier extrait disponible en ligne de l’album live 3 Jours Debout, vous invite à l’écoute de ce triple concert bourré d’énergie.

Le premier album de la semaine

Romain Pinsolle image albumEnfin, dans notre playlist musique de la semaine, nous ajouterons en conclusion le premier album solo de Romain Pinsolle du groupe de pop-rock français Garage. Sorti le vendredi 29 septembre 2017 chez Soleil Oblique Records, son album éponyme comprend neuf morceaux plutôt sympas et aux multiples influences rock. On mentionnera notamment le poétique titre La Pluie où sa voix grave et suave est un joli clin d’œil à celle du regretté Bashung.

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire