//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / MUSIQUE / Rock en Seine 2017 JOUR 3 : Dernier jour dans la ferveur
Rock en Seine 2017 image Ambiance 2
© Laetitia Davier / Bulles de Culture

Rock en Seine 2017 JOUR 3 : Dernier jour dans la ferveur

Plus de 70 concerts à l’affiche, 6 scènes, 110 000 festivaliers sur 3 jours, Rock en Seine 2017 s’est achevé ce dimanche 27 août en fin de soirée sur des notes de rock, rap et électro. Retour sur une dernière journée toujours aussi riche et variée en matière de programmation musicale.

Rock en Seine 2017 :
110 000 festivaliers sur trois jours

 

Rock en Seine 2017 image
© Laetitia Davier / Bulles de Culture

A peine quelques heures avant la clôture du festival Rock en Seine 2017, le bilan s’avère déjà positif. Comme en 2016, 110 000 festivaliers se sont rendus au cœur du Domaine national de Saint-Cloud en Ile-de-France pour profiter de trois jours de live.

Rock, rap, électro, soul, folk, l’éclectisme était bel et bien au rendez-vous de cette quinzième édition du Rock en Seine, complet le samedi. Malgré la récente concurrence du festival Lollapalooza, la programmation de qualité de cette nouvelle édition a su attirer un large public, fins connaisseurs et amateurs de découvertes. Résultat : trois jours hautement festifs comme en a encore témoigné la dernière journée mémorable de dimanche.

De l’extravagance en ouverture

 

Beau temps à l’horizon, les festivaliers se sont pressés à nouveau dans les allées et devant les scènes pour savourer un dimanche après-midi pas comme les autres. A 14h30, l’extravagance de King Khan & The Shrines a lancé les festivités et donné le ton : folie furieuse et bonne humeur ! D’une extravagance à une autre, le groupe Deluxe en tenue rouge, noir et dorée et leurs moustaches (leur emblème) a su entraîner la foule en un rien de temps. Le début des sessions jumps de la journée a commencé et l’énergie du groupe a été communicative sur fond de funk, électro, pop et hip hop.

La frénésie @deluxemoustache #res2017 @rockenseine #rockenseine #electropop #concert #live #musique #video

A post shared by Bulles de Culture (@bulles_de_culture) on

Non loin, le post-punk a été remis au gout du jour par le groupe Rendez-vous. Les guitares ont hurlé et le public s’en est délecté.

https://twitter.com/bullesdeculture/status/901817198339129344

De son côté, sur la scène de La Cascade, Ty Segall et ses musiciens ont déployé un rock sauvage, entrecoupé d’incursions mélodiques. D’un style à un autre, le rappeur de Floride, Denzel Curry, a soulevé la foule.

Douceur ensoleillée du pop folk

 

Sur la grande scène, Mac Demarco a laissé planer sa douce pop folk ensoleillée dans les airs. Sourire radieux, la cool attitude s’est affiché. Tables et chaises sur le côté de la scène, façon bar où se sont retrouvés des amis de l’artiste, ton enjoué, Mac Demarco aa ouvert son live accompagné par deux jeunes fans montés sur scène. Il a ainsi fredonné quelques notes avec eux, en a porté un sur ses épaules, tout en continuant à chanter. Son univers musical ensoleillé pop folk a transporté. La bonne humeur a résonné jusqu’au final avec un Together somptueux.

Douce transition, le temps de rejoindre la scène de La Cascade où le jeune britannique George Ezra a entonné avec son timbre profond et élégant sa savoureuse pop folk. Refrains repris en chœur par le public venu en nombre, le temps a semblé suspendu à ces tendres mélodies jusqu’au tant attendu titre Budapest.

@george_ezra "Budapest" #res2017 @rockenseine #rockenseine #poprock #concert #live #musique #video

A post shared by Bulles de Culture (@bulles_de_culture) on

Le show façon Cypress Hill

 

Les yeux rêveur, sourire aux lèvres, le public a rejoint ensuite la grande scène où déjà attendaient de nombreux festivaliers. Les vétérans du hip hop latino-américain Cypress Hill allaient rentrer sur scène. Autant dire que l’ambiance s’annonçait tout autre comparée au pop folk du live précédent. Sen Dog et B Real ont investit la scène et emporté le public en une fraction de seconde. Comme hypnotisé, la foule a scandé « Cypress Hill, Cypress Hill ! », a sauté encore et encore au rythme des titres entraînants, enchaînant un Insane in the Brain et un medley de Nivarna et de House of Pain avant de pour poursuivre sur un rap latino. Show mémorable, solo de DJ aux platines en clôture, ferveur du public, Cypress Hill ont démontré une nouvelle fois l’ampleur de leur talent.

#hiphop from #westcoast avec @cypresshill #res2017 @rockenseine #rockenseine #concert #live #musique #video

A post shared by Bulles de Culture (@bulles_de_culture) on

Set explosif et hypnotique par Rone

 

Les quelques derniers rayons de lumière se sont dissipé et à quelques mètres sur la scène de La Cascade, Erwan Castex, musicien et producteur connu sous le nom de Rone, a démarré un set explosif. Brume, lumière bleuté, beat puissant, Rone a enchaîne avec art ses sets, distillé ses inédits, chacun étant tout aussi percutant et enivrant.

https://twitter.com/bullesdeculture/status/901885956512473088

Plus d’une heure s’est déjà écoulée, le temps de parcourir les allées bordées de marronniers, déjà aux couleurs de l’automne, jusqu’à la grande scène pour le dernier concert de Rock en Seine 2017.

The XX en clôture
du festival Rock en Seine 2017

 

22 heures passées, le dernier rendez-vous musical de ce festival s’annoncait avec le duo londonien The XX. Intro, issu de leur premier album Cristallised, titres extraits de leur dernier album I See You, Romy Madley Croft, Olivier Sim et Jamie XX ont dévoilé leur univers musical et savoir-faire. Le rock s’est mêlé à l’électro pour créer une partition envoûtante. A la lueur d’un éclairage blanc, Romy a livré un solo bouleversant.

Poignant #solo de #romymadleycroft @thexx #res2017 @rockenseine #rockenseine #rock #concert #live #musique #video

A post shared by Bulles de Culture (@bulles_de_culture) on

Riffs de guitare puissants, beat profond du DJ set, l’accord de ces styles se sont conjugués avec talent. La scène s’est paré de faisceaux de lumière, s’est habillé de bleu et Loud Places nous a transporté.

le trio londonien @thexx #res2017 @rockenseine #rockenseine #rock #concert #live #musique #video

A post shared by Bulles de Culture (@bulles_de_culture) on

Les premières notes du titre phare On Hold a enfin résonné et la joie s’est aussitôt lue sur les visages des festivaliers conquis. Plus d’1h20 de live enchanteur, conclu par la douceur romantique d’Angels.

Le festival de Rock en Seine 2017 s’est alors achevé. Vivement l’année prochaine !

 

En savoir plus :

  • Rock en Seine 2017 s’est déroulé du vendredi 25 août 2017 au dimanche 27 août 2017 au Domaine national de Saint-Cloud (France)
  • Informations  sur www.rockenseine.com
Laetitia Davier

Laetitia Davier

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
Passionnée de films et de séries TV.

Top 4 Cinéma : "The Revenant" (2015), "Le Loup de Wall Street" (2013), "Gone Girl" (2014), "Shutter Island" (2010)

Top 6 TV : "Homeland", "House of Cards", "True Detective", "The Knick", "Suits", "The Affair"
Laetitia Davier

Laisser un commentaire