//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / MUSIQUE / Rock en Seine 2017 JOUR 1 : Entre électro pop et rock puissant
Rock en Seine 2017 image Ambiance foule

Rock en Seine 2017 JOUR 1 : Entre électro pop et rock puissant

Clôturant la saison des festivals de l’été, Rock en Seine 2017 a ouvert ses portes aux amateurs et fins connaisseurs de musique pour trois jours de lives aux portes de Paris, au cœur du Domaine National de Saint Cloud. Retour sur le premier jour du vendredi 25 août 2017 .

Plus de 70 concerts à l’affiche, 6 scènes, cette 15e édition a démarré fort avec les rock furieux de Cabbage, At The Drive In, The Jesus and The Mary Chain, Mø, Allah-Las, Franz Ferdinand, Flume… Malgré le temps maussade de la première journée, les festivaliers de Rock en Seine 2017 venus en nombre ont eu raison de faire le déplacement. Certes, les bottes de pluie étaient de rigueur aux abords des allées entre les scènes mais qu’importe, un temps plus clément s’est imposé pour profiter des nombreux groupes à l’affiche de cette fin d’après-midi.

Rock en Seine 2017 :
Du Punk rock en ouverture

 

En guise d’ouverture de cette 15e édition de Rock en Seine, Franck Carter & The Rattlesnakes a fait résonner un punk rock explosif : guitares brutales, chant vertueux et délire avec la foule au programme. Sur la scène de L’Industrie, l’electro pop à la fois moderne et savoureuse du groupe nantais INÜIT nous a transporté. Autre scène, le rock rebelle du groupe de Manchester Cabbage a séduit la foule et fait monter la température ambiante ! L’ambiance n’a d’ailleurs pas faiblit, direction la grande scène pour The Pretty Reckless. Manteau de cuir, toute noire vêtue, la belle chanteuse, Taylor Momsen, actrice dans la série Gossip Girl, a captivé et fait résonner un hard rock puissant.

The Pharcyde Live Band a enchaîné de son côté ses fameux titres hip hop et les Texans de At The Drive In ont déchaîné un punk hard core. Ambiance et riffs déjantés sur scène au festival Rock en Seine 2017 !

Tout juste le temps de se rendre à la scène de La Cascade, les écossais de The Jesus and the Mary Chain ont entamé leur live avec en ouverture le titre envoûtant  Imputation, extrait de leur dernier album Damage and Joy, sorti plus de 18 ans après leur premier album. Un come-back réussi qui a de quoi séduire les fans de la première heure et à en conquérir de nouveaux.

Franz Ferdinand : un show explosif et enivrant !

 

https://twitter.com/bullesdeculture/status/901172903944826881

A peine le temps de savourer la fin de ce live du festival Rock en Seine 2017, que la foule s’est massé près de la grande scène pour écouter le live tant attendu de Franz Ferdinand. Il est près de 21 heures, ciel dégagé et assombri, l’entrée en scène du groupe mythique formé à Glasgow a été accueillie par les cris enjoués d’un public impatient de se plonger dans leur univers musical. Porté par la voix captivante d’Alex Kapranos, synthés, batterie et riffs entraînants ont provoqué en un rien de temps une sensation enivrante. Touchés par cet univers musical électrisant, la foule s’est met à vibrer et à s’agiter avec passion. Refrains repris, mains levées, le groupe Franz Ferdinand  a enchaîné leurs titres avec frénésie.

https://www.instagram.com/p/BYQDDzqhwa5/?taken-by=bulles_de_culture

D’un Do You Want Me à leurs nouveaux titres comme Lazy Boy, le show a été addictif à souhait. Il s’est fait attendre mais quand les premières notes de l’incontournable Take me Out ont résonné , la ferveur a gagné le public. Un live enivrant d’une heure trop courte.

Pendant ce temps, les australiens de Hercules & Love Affair ont offert une pop eighties et dance tandis que le groupe californien empêché de concert à Rotterdam mercredi dernier, Allah-Las, a laissé planer leur rock psyché façon sixties. Et non loin, la danoise a ensorcellé le public avec ses chansons électro pop pendant que le très attendu jeune prodige australien de l’électro, Flume, a fait son entrée sur la grande scène pour clôturer cette première journée de Rock en Seine 2017.

Éclectisme, découvertes et groupes mythiques, cette 15e édition de Rock en Seine s’est donc ouvert sous les meilleures auspices. Rendez-vous ce samedi 26 août dès 15 heures pour la suite avec Band Of Horses, Jain, DBFC, PJ Harvey, Vince Stapples, Fakear

 

En savoir plus  :

  • Rock en Seine 2017 se déroule du vendredi 25 août 2017 au dimanche 27 août 2017 au Domaine national de Saint-Cloud (France)
  • Informations et billetterie sur www.rockenseine.com
Laetitia Davier

Laetitia Davier

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
Passionnée de films et de séries TV.

Top 4 Cinéma : "The Revenant" (2015), "Le Loup de Wall Street" (2013), "Gone Girl" (2014), "Shutter Island" (2010)

Top 6 TV : "Homeland", "House of Cards", "True Detective", "The Knick", "Suits", "The Affair"
Laetitia Davier

Laisser un commentaire