//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / La série « Biarritz Surf Gang » en binge watching gratuit sur Studio+
Biarritz Surf Gang image capture
© Capture d'écran / D.R.

La série « Biarritz Surf Gang » en binge watching gratuit sur Studio+

La série documentaire Biarritz Surf Gang est disponible gratuitement sur l’application Studio+ du mardi 29 août au vendredi 15 septembre 2017. L’occasion de prolonger une dernière fois ses vacances d’été au bord de l’eau.

Synopsis :

Biarritz. 80’s. L’histoire vraie de six têtes brulées… qui ont mis le feu aux planches.

Biarritz Surf Gang :
Une série documentaire
en streaming gratuit sur Studio+

 

Biarritz Surf Gang de Pierre Denoyel et Nathan Curren est une série documentaire qui raconte l’histoire méconnue mais incroyable de pionniers du surf français. Cette série nous fait ainsi voyager à Biarritz, en Australie, à Hawaï… sur les traces d’une jeune génération de surfeurs très talentueuse mais aussi très tête brûlée.

Et pour raconter leur histoire, les deux réalisateurs s’appuient sur plusieurs idées de mise en images comme nous le précisions dans notre critique de la série documentaire Biarritz Surf Gang : “La première sont les exceptionnelles images d’archives de l’époque sur cette bande qu’ils ont déterrées. La seconde sont des séquences d’animation drôles mettant en scène nos protagonistes. Et la troisième sont bien sûr les témoignages des membres de la bande eux-mêmes mais aussi ceux d’anciens surfeurs célèbres tels que Laird Hamilton, Tom Curren ou Jeff Hakman ainsi que ceux d’anciens membres de la Fédération française qui ont eu du mal à garder dans le giron de l’institution cette bande de surfeurs punks”. Biarritz Surf Gang raconte enfin une époque (les années 80) ainsi que la jeunesse de ces Nabo, Michel, La Mouche, Eric, Kikette et Sammy qui croquaient la vie à pleines dents.

Le streaming gratuit de la série sur la plateforme de formats courts Studio+ jusqu’à la mi-septembre donne en tout cas l’occasion aux téléspectateurs de découvrir une histoire vraie étonnante et vraiment passionnante. Les dix épisodes de six minutes de la série Biarritz Surf Gang sont donc disponibles pour un binge watching gratuit sur Studio+, dont l’application est téléchargeable sur tablettes et sur téléphones mobiles via App Store et Google Play.

 

 

En savoir plus :

  • Biarritz Surf Gang est disponible gratuitement en streaming sur Studio+ du mardi 29 août au vendredi 15 septembre 2017
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Check Also

Festival de la Rochelle 2017 affiche

Festival de la Fiction TV de la Rochelle 2017 : La programmation

Du 13 au 17 septembre, Le Festival de la Fiction TV de la Rochelle 2017 …

AFFICHE BIARRITZ SURF GANG

[CRITIQUE] “Biarritz Surf Gang” (2017) : Les punks font du surf

Biarritz Surf Gang des réalisateurs et surfeurs Pierre Denoyel et Nathan Curren raconte l’incroyable histoire …

Laisser un commentaire