//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / Notre sélection des sorties cinéma du mercredi 30 août 2017
sélection des sorties cinéma du mercredi 30 août 2017 image

Notre sélection des sorties cinéma du mercredi 30 août 2017

Petit paysan, Le Prix du succès, Wind River, Gabriel et la montagne, Le Veuf, Bonne Pomme et Seven Sisters sont les films de notre sélection des sorties cinéma du mercredi 30 août 2017. Découvrez nos avis sur ces sept longs métrages.

Les sorties cinéma du mercredi

 

Pour les sorties de films de ce mercredi, le monde du cinéma vous invite au choix : un séjour à la campagne (Petit paysan), un trip en Afrique (Gabriel et la montagne), une projection dans le futur (Seven Sisters), une enquête dans une réserve indienne (Wind River) et un souvenir d’une Italie roublarde et attachante (Le Veuf). Au programme également : une rencontre avec le succès (Le Prix du succès) et un moment à passer au côté d’un duo mythique du cinéma français (Bonne Pomme).

Enfin, le casting de cette sélection est plutôt aguichant avec entre autres les acteurs Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Tahar Rahim, Roschdy Zem, Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe, Jeremy Renner, Elizabeth Olsen, Maïwenn, Alberto Sordi, Swann Arlaud et Sara Giraudeau.  Bref, découvrez dans le diaporama ci-dessous notre sélection des sorties cinéma du mercredi 30 août.

Suivant Prev

Petit Paysan (2017)

Petit paysan affiche film critiqueSynopsis : Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.

Pourquoi voir ce film ?

Le premier film de notre sélection des sorties cinéma du mercredi est Petit Paysan, un film profondément humain et un témoignage poignant sur les conditions de vie des agriculteurs. L’acteur Swann Arlaud réussit à rendre attachant cet éleveur solitaire et l’actrice Sara Giraudeau y apporte son côté décalé. C’est un film résolument humain, une fresque sociale cohérente et véridique sur le monde rural. Au Festival du Film Francophone d’Angoulême 2017. Petit Paysan a reçu les Valois de Diamant (meilleur film), du meilleur acteur (Swann Arlaud) et de la musique (Quentin Lepoutre).
Lire la critique complète du film >>

En savoir plus :

Petit Paysan
Un film de Hubert Charuel
Avec Swann Arlaud, Sara Giraudeau, Bouli Lanners, Isabelle Candelier
Distribution France : Pyramide Distribution

Le Prix du succès (2017)

Affiche LE PRIX DU SUCCES HDSynopsis : Brahim est un humoriste en pleine ascension. Sa réussite, il la doit à lui-même et à l’amour qu’il porte à Linda. Bon fils, il soutient les siens depuis toujours. Mais pour durer, Brahim doit sacrifier son grand frère, manager incontrôlable. Si l’échec peut coûter cher, Brahim va payer un tribut encore plus lourd au succès.

Pourquoi voir ce film ?

Le Prix du succès est le second long métrage de notre sélection des sorties cinéma du mercredi. C’est aussi le second long-métrage de Teddy Lussi-Modeste. Et alors que les stars s’y côtoient, le film évoque les revers de la réussite à travers la belle histoire de deux frères qui vont se laisser détruire par le poids de la réussite. Tahar Rahim est le pilier de cette œuvre tandis que Roschdy Zem est complètement à contre-emploi dans le rôle d’un personnage opportuniste et violent.
Lire la critique complète du film >>

En savoir plus :

Le Prix du succès
Un film de Teddy Lussi-Modeste
Avec Tahar Rahim, Roschdy Zem, Maïwenn
Distribution France : Ad Vitam

Wind River (2017)

wind river afficheSynopsis : Cory Lambert  est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue élucider ce meurtre. Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…

Pourquoi voir ce film ?

Pas vu ce troisième film de notre sélection des sorties cinéma du mercredi mais Wind River s’inscrit dans une trilogie écrite par Taylor Sheridan avec les longs métrages Sicario (2015) de Denis Villeneuve et Comancheria (2016) de David Mackenzie. Pour ce troisième opus, Taylor Sheridan a choisi de le réaliser lui-même. La bande annonce ainsi que le casting donnent en tout cas très envie de voir ce ce thriller hivernal. Wind River a reçu le Prix de la mise en scène dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes 2017.

En savoir plus :

Wind River
Un film de Taylor Sheridan
Avec Jeremy Renner, Elizabeth Olsen, Jon Bernthal
Distribution France : Metropolitan FilmExport

Gabriel et la montagne (2017)

Gabriel et la montagne afficheSynopsis : Avant d’intégrer une prestigieuse université américaine, Gabriel Buchmann décide de partir un an faire le tour du monde. Après dix mois de voyage et d’immersion au cœur de nombreux pays, son idéalisme en bandoulière, il rejoint le Kenya, bien décidé à découvrir le continent africain. Jusqu’à gravir le Mont Mulanje au Malawi, sa dernière destination.

Pourquoi voir ce film ?

Pas vu mais l’histoire de ce Gabriel et la montagne, le quatrième film de notre sélection des sorties cinéma du mercredi, attise sacrément la curiosité. En effet, c’est à un voyage en Afrique, sur les traces d’un ami disparu en 2009, que nous convie le réalisateur brésilien Fellipe Barbosa pour son deuxième long métrage.

Et pour raconter le dernier périple de son ami sur le continent africain, il a pris le parti de mélanger fiction — tournage avec un scénario et de vrais acteurs — et documentaire — il a tourné notamment avec des vraies personnes ayant croisé le défunt en Afrique —. Le film Gabriel et la montagne a reçu le Prix Révélation France 4 et le Prix Fondation Gan à la diffusion lors de la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2017.

En savoir plus :

Gabriel et la montagne (Gabriel e a Montanha)
Un film de Fellipe Barbosa
Avec João Pedro Zappa, Caroline Abras
Distribution France : Version Originale / Condor

Le Veuf (1959)

Le Veuf afficheSynopsis : Alberto Nardi, homme d’affaires médiocre et dépensier, est marié à la riche et dominatrice Elvira. Il apprend sa mort dans un accident de train. Mais comment cacher sa joie en ce temps de deuil ?

Pourquoi voir ce film ?

Le cinquième choix de notre sélection des sortie cinéma du mercredi est Le Veuf, la deuxième comédie italienne qui met à l’honneur le talent de l’acteur italien Alberto Sordi après Profession Magliari (1959). Aux côtés des Ugo Tognazzi, Nino Manfredi, Vittorio Gassman et autre Marcello Mastroianni, l’acteur a participé à la grande époque des comédies à l’italienne.

Dans le long métrage Le Veuf, Alberto Sordi interprète Alberto Nardi, un éternel loser flamboyant comme dans le Profession Mgliari déjà cité. Méprisé par une femme qui ne l’aime plus et adulé par une jeune maîtresse naïve, ce Nardi enchaîne les échecs dans chacune de ses entreprises. Et pour raconter avec humour le récit de cet homme rendu sympathique par ses déboires, le réalisateur Dino Risi n’hésite pas à mélanger les tons dans une même séquence. C’est le cas par exemple de la très belle scène où Alberto résume avec ses fidèles collaborateurs son projet pour se débarrasser de sa femme et hériter de sa fortune. Filmé en clair-obscur et sur une musique d’Antonio Vivaldi, cette séquence à quatre voix mêle habilement le côté sombre de l’entreprise et la drôlerie de la situation. Bref, la comédie italienne Le Veuf est un must-see. J.C.N

En savoir plus :

Le Veuf (Il Vedovo)
Un film de Dino Risi
Avec Alberto Sordi, Franca Valeri, Livio Lorenzon, Nando Bruno
Distribution France : Les Acacias

Bonne Pomme (2017)

Bonne Pomme affiche film critiqueSynopsis : Gérard en a marre d’être pris pour une bonne pomme par sa belle-famille. Il quitte tout et part reprendre un garage dans un village niché au fin fond du Gâtinais. En face du garage, il y a une ravissante auberge, tenue par Barbara : une femme magnifique, déconcertante, mystérieuse, imprévisible. Leur rencontre fera des étincelles….

Pourquoi voir ce film ?

Pour le long métrage Bonne Pomme qu’elle réalise, la scénariste Florence Quentin retrouve sa plume acerbe pour le film Tatie Danielle (1990) d’Étienne Chatiliez pour imaginer Barbara, une femme d’un autre temps et au tempérament exécrable qu’interprète Catherine Deneuve. Face à elle, Gérard Depardieu oublie son sale caractère pour n’être que douceur et bienveillance. C’est la “bonne pomme” du film ! Ce duo fait en tout cas du film Bonne Pomme une comédie tellement réjouissante qu’on en oublie vite les invraisemblances du scénario. C’est le sixième film de notre sélection des sorties cinéma du mercredi.
Lire la critique complète du film >>

En savoir plus :

Bonne Pomme
Un film de Florence Quentin
Avec Gérard Depardieu, Catherine Deneuve
Distribution France : ARP Sélection

Seven Sisters (2017)

Seven Sisters afficheSynopsis : 2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

Pourquoi voir ce film ?

Le septième et dernier film de de notre sélection des sorties cinéma du mercredi est donc le long métrage de science fiction Seven Sisters de Tommy Wirkola. Après le succès de la série Orphan Black et des interprétations multiples de son actrice Tatiana Maslany, il était certain que le cinéma allait s’emparer d’un tel concept. C’est donc chose faite avec le film dystopique Seven Sisters où sept sœurs ne sont pas de trop pour préserver leur identité unique dans une société qui interdit les fratries. Mais si le scénario du film n’est pas aussi ambitieux que son point de départ, Seven Sisters reste malgré tout un bon divertissement et la prestation de l’actrice Noomi Rapace dans le rôle des sept sœurs Settman est vraiment épatante.

En savoir plus :

Seven Sisters (What Happened to Monday)
Un film de Tommy Wirkola
Avec Noomi Rapace, Glenn Close, Robert Wagner, Willem Dafoe
Distribution France : SND

Suivant Prev

Laisser un commentaire