//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / [TOURNAGE] Bruno Dumont tourne la saison 2 de “P’tit Quinquin” pour Arte
P'TIT QUINQUIN image 2
P'tit Quinquin saison 1
© D.R.

[TOURNAGE] Bruno Dumont tourne la saison 2 de “P’tit Quinquin” pour Arte

Après les succès critique et public de sa première mini-série télévisée P’tit Quinquin Bruno Dumont en tourne actuellement la deuxième saison. Cette saison 2 s’appellera Coin Coin et les Z’inhumains.

Synopsis :

Suite à la découverte inexpliquée d’un magma extraterrestre, Quinquin (Alane Delhaye), qui se fait désormais appeler Coin Coin, et les inspecteurs Roger Van der Weyden (Bernard Pruvost ) et Rudy Carpentier (Philippe Jore) se retrouvent embarqués dans une nouvelle et folle aventure policière et existentielle…

Bruno Dumont :
Changement de ton dans sa filmographie

 

C’est en 2014 que l’auteur-réalisateur Bruno Dumont (L’Humanité, Ma Loute) surprend tout son monde avec la réalisation de la série télé P’tit Quinquin (2014). Présenté dans une version long métrage à la Quinzaine des Réalisateurs avant une diffusion plus tard sur Arte, cette comédie absurde et burlesque détonne alors dans la filmographie habituellement plus sombre du cinéaste.

Mais depuis, Bruno Dumont a tourné l’ovni Ma Loute, un long métrage sélectionné au Festival de Cannes 2016, et a donc confirmé son désir d’explorer une veine plus comique dans son œuvre, tout en gardant l’aspect social de son cinéma et en continuant à situer ses histoires dans sa région, le Nord de la France. La mini-série télévisée Coin Coin et les Z’inhumains, la suite de P’tit Quinquin actuellement en tournage, devrait donc très probablement conserver ce nouvelle approche de son œuvre.

P’tit Quinquin saison 2
ou Coin Coin et les Z’inhumains

 

C’est donc avec une grande impatience que nous attendons de découvrir la suite des aventures de Quinquin et des deux inspecteurs Roger Van der Weyden et Rudy Carpentier. Le tournage de P’tit Quinquin saison 2, intitulé donc Coin Coin et les Z’inhumains, a lieu du 17 juillet au 15 septembre 2017 sur la Côte d’Opale (Région Hauts-de-France). Cette nouvelle saison devrait se composer de quatre épisodes de 52 minutes.

 

 

A noter que le nouveau long métrage de Bruno Dumont, Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc, une comédie musicale sur Jeanne d’Arc présentée à la Quinzaine des réalisateurs 2017 et coproduite par Arte, sera diffusé sur la chaîne le mercredi 30 août 2017 à 22h45 avant sa sortie en salles le mercredi suivant.

 

 

En savoir plus :

  • La suite de P’tit Quinquin, Coin Coin et les Z’inhumains, sera probablement diffusé sur Arte en 2018
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Check Also

La loi du marché image

“La loi du marché” (2015) sur ARTE : Notre avis sur le film

La loi du marché de Stéphane Brizé est diffusé sur ARTE ce mercredi 18 octobre 2017. …

Blade Runner affiche the final cut

♥ “Blade Runner” (1982) sur ARTE : 5 choses à savoir sur le film

Alors que le sequel Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve est en salles et que …

Laisser un commentaire