//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / CINEMA / [CRITIQUE] “Embrasse-moi !” (2017)… si tu peux !

[CRITIQUE] “Embrasse-moi !” (2017)… si tu peux !

Après le remarqué Bébé Tigre (2014), Cyprien Vial s’associe à la comédienne et humoriste Océanerosemarie pour coréaliser une comédie romantique, populaire… et homosexuelle. Notre avis sur le film Embrasse-moi !.

Synopsis :

Océanerosemarie déborde de vie, d’amis et surtout d’ex-petites amies. Mais elle vient de rencontrer Cécile (Alice Pol), la « cette-fois-c’est-vraiment-la-bonne » femme de sa vie ! Même si elle ne lui a pas vraiment demandé son avis… Il est temps pour Océanerosemarie de grandir un peu pour réussir à la conquérir. En sera-t-elle seulement capable ?

Embrasse-moi ! :
Une comédie lesbienne grand public

 

Adapté du one woman show La lesbienne invisible (2010-2013) d’Océanerosemarie, le long métrage Embrasse-moi ! raconte l’histoire de l’ostéopathe Océanerosemarie qui va rencontrer la photographe Cécile. Dès leur rencontre inattendue dans la forêt, la fêtarde et nymphomane Océanerosemarie est subjuguée : et si la sage Cécile était l’amour de sa vie ? Placée au entre de l’image, ce personnage fonceur et maladroit qu’est Océanerosemarie va donc partir à la conquête de la sensible et solitaire Cécile.

Bien sûr, Cécile ne se laissera pas facilement attrapée, même si, cachée derrière le cadre de son appareil photo, elle ne restera pas longtemps insensible au charme d’Océanerosemarie. Car malgré une histoire d’amour entre lesbiennes inhabituelle dans ce type de film grand public, le film Embrasse-moi ! reprend les codes classiques de la comédie romantique, c’est-à-dire la rencontre de deux êtres que tout oppose avec les situations comiques, les quiproquos — l’amusante séquence où Océanrosemarie s’incruste avec fracas dans ce qu’elle croit être un cours de danse alors que c’est un groupe de paroles pour les personnes phobiques auquel Cécile assiste — et autres conflits internes et externes que cela peut engendrer.

Une comédie parfaite pour l’été

 

“On avait envie de faire entrer les lesbiennes chez le grand public”, nous a confié le coréalisateur Cyprien Vial. Pari réussi ? Réponses au box-office puis plus tard à travers les audiences de la télévision. En attendant, avec le long métrage Embrasse-moi!, les réalisateurs Cyprien Vial et Océanrosemarie nous livrent une comédie romantique originale avec son lot de rires, d’émotions… et un joli casting.

En effet, auteur, réalisateur et comédienne dans le film, Océanrosemarie nous embarque avec elle dans cette histoire avec une énergie communicante. Face à elle, l’actrice Alice Poli (Cézanne et moi, Maryline) campe de son côté la (quoique peut-être un chouïa trop) traditionnelle jeune femme coincée. Et à leur côté, on retiendra la présence de Michèle Laroque (Pédale douce, Alibi.com) qui s’amuse à jouer la mère ouverte mais inquiète que sa fille finisse seule mais surtout Laure Calamy (Dix pour Cent, Victoria) qui s’amuse beaucoup à surjouer la rivale de Cécile, une ex d’Océanerosemarie prête à tout pour la reconquérir.

Bref, Embrasse-moi ! est une comédie parfaite pour débuter l’été.

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 05/07/2017
  • Distribution France : Haut et Court
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Check Also

Embrasse-moi ! image-1

“Embrasse-moi !” (2017) : Les images d’un film romantique original

Envie d’une comédie romantique originale ? Découvrez donc la bande annonce et les images du …

Sorties cinéma 2017 - 12 films européens à voir - Bulles de Culture

Sorties cinéma 2017 : 12 films européens à voir

Après notre sélection de douze films français attendus en 2017, découvrez notre sélection de douze …

Laisser un commentaire