//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / MUSIQUE / Solidays 2017 JOUR 2 : L.E.J, Broken Back, Féfé, Cocoon, Ibrahim Maalouf, Archive, Birdy Nam Nam… au programme
Solidays jour 2 image 2
© Laetitia Davier / Bulles de Culture

Solidays 2017 JOUR 2 : L.E.J, Broken Back, Féfé, Cocoon, Ibrahim Maalouf, Archive, Birdy Nam Nam… au programme

A l’affiche du Solidays 2017 du samedi 24 juin, les groupes L.E.J, Broken Back, Féfé, Cocoon, Ibrahim Maalouf, Archive, Kery James ou encore Birdy Nam Nam parmi tant d’autres ont ravi les festivaliers venus en nombre fêter en musique l’été à l’hippodrome de Longchamp.

Solidays 2017 : Jour 2

 

Jour 2, le festival Solidays 2017, rendez-vous incontournable de la capitale entre festivités et engagement, a une nouvelle fois offert une programmation riche et variée avec plus de 20 concerts jusqu’au petit matin.

Toujours sous un temps ensoleillé, les festivaliers se sont empressés de rejoindre l’Hippodrome de Longchamp. Sourire aux lèvres, le cœur léger, les épreuves du bac passées, chacun a pu profiter dans la bonne humeur des nombreux concerts et activités proposées.

En ouverture, le rock pur et dur de Gage The Elephant annonce la couleur. Les quatre jeunes originaires d’Irlande de The Strypes déchaînent un rock puissant, frénétique façon « Rolling Stones ».

Mémorable Color Party : Du bleu, du jaune, du rose, du vert dans les airs

 

Peu de temps après, la foule rejoint la grande scène de Paris pour la traditionnelle Color Party. Vieux tee shirt de rigueur, lunettes de soleil, sachets de couleurs en main, le compte à rebours est lancé par Luc Barruet, fondateur du festival Solidays et de Solidarité Sida. Du bleu, du jaune, du rose, du vert…, un arc en ciel de couleur s’offre en tableau dans les airs sur fond de décibels. Mémorable moment dont les festivaliers en garderont un souvenir tant à l’esprit que sur eux, toute la soirée.

 

Festival de couleurs à la #colorparty du festival @solidays #video #festivalfun #festivalmusic #festivalmusique #solidays #solidays2017 #été

Une publication partagée par Bulles de Culture (@bulles_de_culture) le

 

Une programmation riche et variée avec plus de 20 concerts à l’affiche

 

Côté musique, le jeune breton Broken Back distille son électro folk avec générosité sur la scène Bagatelle tant dis qu’au loin, Féfé prend possession de la scène du Dôme pour offrir un rap teinté de good vibes.

Non loin, le trompettiste virtuose Ibrahim Maalouf charme le public avec son style singulier où la pop, le jazz, le classique s’harmonisent sur ces compositions. Après 5 ans d’absence, le groupe français de Mark Daumail, Coocon, illumine la scène Domino de sa musique folk onirique et enjouée.

 

 

Sur la scène Paris, le trio féminin L.E.J poursuit son succès devant une immense foule venue apprécier les reprises et autres compositions à paraître prochainement sur le nouvel album de Lucie, Elisa et Juliette. Harmonie savoureuse, le public est sous le charme.

 

 

Sets explosifs du trio Birdy Nam Nam

 

Autre genre, la soirée se poursuit avec l’incontournable collectif londonien, Archive. Rock, Trip Hop et électro planent dans les airs sur des titres hypnotiques et élégants avant de retrouver, plus tard, les sets explosifs de Birdy Nam Nam. Après 4 albums, le trio emblématique de l’électro française a enflammé la scène des Solidays 2017. Jump session, ferveur dans la foule, les sets s’enchaînent et la fête bat son plein sur la scène Paris.

 

#Live @bnnofficial à @solidays #video #musique #music #festivalfun #festivalmusic #festivalmusique #solidays #solidays2017 #été #birdynamnam

Une publication partagée par Bulles de Culture (@bulles_de_culture) le

 

A l’autre bout de l’hippodrome, le rappeur Kery James martèle son rap engagé avant de laisser place à l’électro de Malaa, à l’identité secrète, mais aussi à la pop électro de Dirtyphonics, de Boris Brejcha, Clément Bazin, Joris Delacroix jusqu’au petit matin.

 

 

Et ce n’est pas fini, ce dimanche le festival Solidays 2017 ont continué avec à l’affiche la chanteuse au style soul/folk, Imany, Lamomali de –M-, Diplo, le jeune prodige, Petit Biscuit, Lyre Le Temps et bien d’autres !

 

 

En savoir plus  :

  • Festival Solidays 2017 du 23 au 25 juin à l’Hippodrome de Longchamp (France)
Laetitia Davier

Laetitia Davier

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
Passionnée de films et de séries TV.

Top 4 Cinéma : "The Revenant" (2015), "Le Loup de Wall Street" (2013), "Gone Girl" (2014), "Shutter Island" (2010)

Top 6 TV : "Homeland", "House of Cards", "True Detective", "The Knick", "Suits", "The Affair"
Laetitia Davier

Laisser un commentaire