Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Au revoir là-haut image
© Gaumont Distribution

Teaser / “Au revoir là-haut” (2017) : les images du nouveau film d’Albert Dupontel

Dernière mise à jour : novembre 5th, 2022 at 11:21 pm

Avec le roman de Pierre Lemaitre qui a eu le Prix Goncourt en 2013, l’acteur et auteur-réalisateur Albert Dupontel reconstitue l’après-guerre de 14-18 avec les acteurs Laurent Lafitte, Nahuel Perez Biscayart, Niels Arestrup et Emilie Dequenne. Découvrez sur Bulles de Culture les teaser et images du film Au revoir là-haut.

Synopsis :

Novembre 1918. A quelques jours de l’Armistice, Édouard Péricourt sauve Albert Maillard d’une mort certaine. Rien en commun entre ces deux hommes si ce n’est la guerre et le lieutenant Pradelle qui, en donnant l’ordre d’un assaut absurde, brise leurs vies en même temps qu’il lie leurs destins. Sur les ruines du carnage de la Première Guerre mondiale, chacun va tâcher de survivre : Pradelle s’apprête à faire fortune sur le dos des morts tandis qu’Albert et Édouard, condamnés à vivre, vont tenter de monter une arnaque monumentale.

Au revoir là-haut au cinéma à la rentrée 2017

Au revoir là-haut est un roman de l’écrivain Pierre Lemaitre (Travail soigné, Rosy & John) qui est paru en 2013 aux éditions Albin Michel. Situé à la fin de la Première Guerre mondiale, ce livre a reçu de nombreux prix littéraires dont le Prix Goncourt. Et après une première adaptation en bande dessinée par Pierre Lemaitre et Christian De Metter (dessins) en 2015, Au revoir là-haut va donc connaître aussi une nouvelle vie sur grand écran.

Pour cette histoire coécrite par Pierre Lemaitre et Albert Dupontel (Le Vilain, 9 Mois ferme), c’est une belle palette de comédiens qui entourera le réalisateur, qui jouera également dans le film : Laurent Lafitte (Papa ou Maman, K.O.), Nahuel Perez Biscayart (Grand Central, 120 battements par minute), Niels Arestrup (Un prophète, Retour à Montauk) et Émilie Dequenne (À perdre la raison, Chez nous).

Le teaser du film

En attendant de découvrir en octobre le film Au revoir là-haut en salles, découvrez-en les premières images dans le teaser ci-dessous. Il donne un aperçu de la qualité du travail de reconstitution historique opéré par le film et l’ambition du cinéaste Albert Dupontel pour cette fresque à l’arrière-plan historique. Ce sera son sixième long métrage.

En savoir plus :

Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.