//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / CINEMA / [CRITIQUE] « Sans Pitié » (2017) de Sang-Hyun Byun

[CRITIQUE] « Sans Pitié » (2017) de Sang-Hyun Byun

Présenté en hors compétition au Festival de Cannes 2017, Sans Pitié (Bulhandang) de Sung-Hyun Byun nous arrive tout droit de la Corée du Sud pour nous livrer un film fun qui tranche radicalement avec la sélection cannoise. Notre avis et critique.

Synopsis :

Jae-ho (Kyung-Go Sol), qui se rêve chef de gang, fait la loi en prison auprès des autres détenus. Mais son autorité est remise en cause à l’arrivée de Hyun-su (Si-Wan Tim), un nouveau venu.

Sans Pitié, tous les ingrédients du Cinéma Coréen réunis

 

Sans pitié film photo critique
© ARP

 

Pas besoin de connaître la nationalité de Sans Pitié pour la deviner par nous-mêmes. S’inscrivant dans la pure veine du cinéma sud-coréen que l’on apprécie pour ses effets de style, son sens du rythme et son sens pointu de la narration, Sans pitié est un petit délice pour amoureux de cinéma de genre. A ranger entre Infernal Affairs de Andrew Law et A BitterSweet Life de Kim Jee Woon, ce thriller policier aussi drôle que dramatique saura charmer les amateurs de cinéma asiatique: chorégraphies dantesques et réalisation inventive sont bel et bien au rendez-vous. Au delà du pur aspect technique, on saluera la performance du duo principal qui forme un tandem aussi attachant qu’explosif.

Malgré une intrigue somme toute plutôt classique, Sans Pitié est un divertissement de haute-volée qui, à défaut de révolutionner le genre, confirme que la Corée du Sud reste une très grande terre de Cinéma.

En savoir plus:

  • Date de sortie France : 28/06/2017
  • Distribution France : ARP Distribution

Check Also

Coudre et Découdre photo 5 Ines Bensalem

[INTERVIEW] Ines Bensalem, réalisatrice de « Coudre & découdre » (2016)

La réalisatrice Ines Bensalem vient de remporter le Grand Prix du jury du Festival Ptit …

Ava photo Léa Mysius

[INTERVIEW] Léa Mysius, réalisatrice de « Ava »: « Une volonté de réenchanter le monde »

Léa Mysius, 28 ans, vient de recevoir le prix SACD à la Semaine de la …

Laisser un commentaire