//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / “Les Petits Meurtres d’Agatha Christie” : Informations exclusives sur la suite en 2017

“Les Petits Meurtres d’Agatha Christie” : Informations exclusives sur la suite en 2017

Lors d’une avant-première de L’homme au complet marron, un des prochains épisodes inédits de la série Les Petits Meurtres d’Agatha Christie diffusé sur France 2 en 2017, la productrice et directrice artistique Sophie Revil a révélé plusieurs informations.

Élue série télé préférée des français par TV Magazine en 2016, la série Les Petits Meurtres d’Agatha Christie reviendra comme chaque année sur France 2 avec de nouveaux épisodes inédits. Et c’est à l’occasion de la projection en avant-première au cinéma Max Linder Panorama de l’un d’entre eux, le dix-septième épisode intitulé L’homme au complet marron, que la productrice et directrice artistique Sophie Revil a fait quelques révélations sur cette nouvelle fournée.

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie
rendront hommage à
Certains l’aiment chaud

 

Marquée par la diffusion à la télévision de Certains l’aiment chaud (1959) de Billy Wilder dans le ciné-club de Claude-Jean Philippe, Sophie Revil a eu envie de faire un épisode hommage à ce film. Avec l’accord de l’acteur Samuel Labarthe particulièrement ravi par cette idée, elle a donc confié au scénariste belge Thierry Debroux — cocréateur de la série avec le trio et déjà auteurs d’épisodes de la série tels que Le crime ne paie pas ou Mademoiselle McGinty est morte — l’écriture de cet épisode intitulé L’homme au complet marron où le personnage du commissaire Swan Laurence se déguisera en femme.

A l’image du double rôle de l’actrice Élodie Frenck dans l’épisode Pension Vanilos, cet alter égo féminin dans l’épisode L’homme au complet marron donnera l’occasion à Samuel Labarthe de s’en donner à cœur joie dans les quiproquos et scènes embarrassantes que cette situation pourront engendrer. Et pour ne pas vous gâcher le plaisir de la surprise, nous ne vous révèlerons pas le petit nom de madame la commissaire pour l’occasion 😉

A noter aussi que cet épisode de la série Les Petits Meurtres d’Agatha Christie est réalisé par Rodolphe Tissot — déjà réalisateur de l’épisode Le miroir se brisa — dont on avait beaucoup apprécié le travail sur la série Ainsi soient-ils (2012-2015) diffusée sur Arte. On retrouvera d’ailleurs dans cet inédit certains acteurs de cette série (Thierry Gimenez et Grégoire Oestermann).

Quatre épisodes inédits de la série
dont un spécial noël en 2017

 

Autre information révélée, ce ne sont pas trois inédits de la collection Les Petits Meurtres d’Agatha Christie que les téléspectateurs auront la chance de découvrir en 2017 mais quatre :

  • L’Homme au complet marron, l’épisode déjà mentionné plus haut et qui se déroulera dans le milieu de l’opéra.
  • Le Miroir se brisa, un épisode dans le milieu du cinéma écrit par Jennifer Have (Cœur océan, Parents Mode d’Emploi) et Zina Modiano (Cœur océan), une des filles de l’écrivain Patrick Modiano.
  • Crimes haute couture, un épisode dans le milieu de la haute couture écrit par Jennifer Have (Cœur océan, Parents Mode d’Emploi) et Zina Modiano, deuxième inédit écrit par le duo après le scénario de l’épisode Le miroir se brisa. L’épisode Crimes haute couture sera tourné du 29 mai au 18 juillet 2017.
  • Le Crime de noël, un épisode spécial noël comme le proposent souvent les séries anglaises et qui sera écrit par Thierry Debroux. Cet inédit devrait d’ailleurs être un peu particulier pour les auteurs et les fans de la série. En effet, à l’origine, la série était un feuilleton en quatre parties, intitulé Petits meurtres en famille (2006) et adaptée du roman Le Noël d’Hercule Poirot d’Agatha Christie.

A noter qu’un épisode intitulé Drame en trois actes et situé dans le milieu du théâtre sera écrit par Sylvie Simon, la cocréatrice du trio Swan Laurence/Alice Avril/Marlène Leroy après le départ du duo Jean Larosière/Émile Lampion. Mais pas de date de diffusion pour le moment.

Un documentaire
pour les dix ans de la série

 

Enfin, comme la série va fêter ses dix ans et ses 34 épisodes (pilote compris) en 2017, la société de production Escazal Films et la chaîne de télévision France 2 vont proposer un documentaire (durée non encore déterminée) sur “les secrets de fabrication d’un film d’époque”, dixit Sophie Revil. Celui-ci devrait s’appuyer sur le tournage à venir du troisième inédit situé dans le milieu de la haute couture et mentionné plus haut.

Retrouvez l’ensemble de ces informations dans l’enregistrement audio présent en haut de la page.

 

 

En savoir plus :

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Check Also

Nina saison 3 affiche

[CRITIQUE] “Nina” saison 3 : Une série aux personnages attachants

Ce mardi 18 octobre 2018, l’équipe de l’hôpital Madeleine-Brès est de retour sur France 2. …

L’Homme qu'on aimait trop image 1

“L’Homme qu’on aimait trop” (2014) sur France 2 : Notre avis sur le film

L’Homme qu’on aimait trop d’André Téchiné est diffusé sur France 2 le dimanche 15 octobre …

Laisser un commentaire