//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / CINEMA / [CRITIQUE] “Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2” (2017) de James Gunn
Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 affiche

[CRITIQUE] “Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2” (2017) de James Gunn

Après le succès inattendu du premier opus, James Gunn rempile pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (Guardians of the Galaxy Vol. 2). Justement parce nous avons été agréablement surpris la première fois, l’attente est grande. Alors, Chris Pratt, Bradley Cooper et Zoé Saldana vont-ils réussir à convaincre une deuxième fois ? Notre critique et analyse du film. 

Synopsis :

Les Gardiens vont cette fois devoir lutter pour rester unis lorsqu’ils percent le mystère de la véritable filiation de Peter Quill A.K.A. Star-Lord (Chris Pratt). Ceux qui autrefois étaient leurs ennemis vont devenir leurs alliés, et des personnages bien connus des fans des comics vont venir en aide à nos héros…

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
©Marvel Studios 2017

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 réussie et ce n’était pas dit !

Oui ce n’était pas dit car on en a vu des suites qui se sont effondrées. Avec la flopée de franchises auxquelles on a droit,  Marvel, DC Comics et compagnie, il n’est pas rare qu’on sorte mi-figue mi-raisin, voire carrément déçu d’une suite. Évidemment, on a bien senti que, succès oblige, il y a plus de moyens. illustrés par la surenchère au niveau des effets spéciaux.

Evidemment, on est passé à des histoires plus personnelles pour les héros. La rencontre avec son père pour Star-Lord, le rapport compliqué entre les deux filles de Thanos, Gamora et Nebula. Mais à l’opposé d’autres reprises de la maison Marvel (Avengers, Iron Man), on n’a pas totalement perdu le potentiel comique qui était le sel du premier volet. Si Chris Pratt fait du coup un peu moins l’imbécile, englué comme il est dans son rapport très Freudien avec son père, il est très efficacement remplacé !

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
©Marvel Studios 2017

Trop Chou Bébé Groot et Hourra David Bautista !

 

En effet, On aime Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 car ils sont des anti-héros. Star Wars ou encore Avatar nous ayant démontré qu’on pouvait ressentir de l’affection pour des personnages au physique ridicule, il n’y avait guère plus que l’humour pour les différencier des autres. Cette fois, le rapport filial étant au centre de l’intérêt, on se demandait bien qui allait nous faire rigoler. Le génie de scénariste de James Gunn fait le succès de cette suite. Il exploite avec beaucoup d’efficacité les pistes laissées (intentionnellement?) à la fin du premier volet. Les dialogues restent aussi percutants, et hilarants.

De plus, la résurrection de Groot (Vin Diesel) est une vraie réussite.  Il devient un doudou, une mascotte qui séduit tous les camps. Mais, surtout, il met en avant l’énorme potentiel comique de Drax le destructeur (David Bautista). C’est simple, à chaque fois qu’il intervient, il est juste tordant. On espère qu’il évitera désormais les rôles de brute épaisse (Spectre (2015)). Et surtout qu’il ne se prenne pas trop au sérieux comme son collègue catcheur Dwayne-The Rock-Johnson!

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
©Marvel Studios 2017

Awesome mixtape 2 et caméos

 

Autre acteur à part entière dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, la musique. La bande-son est toujours aussi énorme, aussi fraîche. Des sommets de second degré sont atteints quand Ego (ce cher Kurt Russell), le bien nommé, se sert des paroles d’une chanson, flattant ainsi le côté midinette de son fils. Eh oui, Star-Lod est un gros dur, mais aussi un enfant qui a grandit en s’inventant une figure paternelle.

Déjà évoqué dans le premier volet, l’apparition du père imaginaire est un vrai délice.

 

 

Des personnages qui prennent de l’importance, d’autres de plus en plus attachants. Des dialogues toujours aussi percutants et une bande son planante. On signe pour cette suite, mieux, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, on en redemande!

 

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 26/04/2017
  • Distribution France : The Walt Disney Company France
Fanny N.

Fanny N.

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
J'aime rire, j'aime pleurer, l'aime danser, j'aime chanter et tout ça, je le vis souvent au cinéma.

TOP 3 Cinéma : "Légendes d'automne" (1994), la saga "Le Parrain", "La Jeune fille à la perle" (2003)
Fanny N.

Check Also

sélection des sorties cinéma du mercredi 23 août 2017 image 1

Notre sélection des sorties cinéma du mercredi 23 août 2017

120 battements par minute, Les Proies, Profession Magliari, Hitman & Bodyguard, Mort à Sarajevo et …

Pirates des Caraïbes La Vengeance de Salazar affiche

[CRITIQUE] “Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar” (2017) ou l’ivresse de l’océan

Alors que Disney s’est fait piraté son célèbre Capitaine suite à la cyberattaque mondiale, nous …

Laisser un commentaire