Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Zone Blanche saison 1 affiche

Critique & Interviews / “Zone Blanche” saison 1 : une série policière et fantastique

Dernière mise à jour : mai 9th, 2020 at 11:10 pm

Avec Zone Blanche saison 1 de Mathieu Missoffe, direction la ville imaginaire de Villefranche où il n’y a pas d’église, pas toujours du réseau téléphonique et où le taux d’homicides est six fois supérieur à la moyenne nationale. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur cette série policière et fantastique diffusée sur France 2 en 2017 et disponible sur Amazon Prime Vidéo depuis 2018.

Synopsis :

Villefranche est une petite ville isolée au cœur d’une forêt gigantesque, un labyrinthe vert de milliers d’hectares rendant toute télécommunication hasardeuse. Cet endroit pas tout à fait comme les autres a ses zones non cartographiées, ses crimes, ses disparitions et autres mystères à élucider et un taux d’homicide six fois supérieur à la moyenne nationale… mais à part ça tout va bien.  Pour veiller sur elle, la ville peut compter sur son “shérif”, le Major Laurène Weiss (Suliane Brahim), une fille du pays forte en gueule et étrangement connectée à la Nature. Au fur et à mesure de ses enquêtes, elle s’enfonce toujours plus loin parmi les arbres pour percer leurs secrets, et en premier lieu celui de son propre enlèvement vingt ans plus tôt.

Jean-Christophe Nurbel

10 Commentaires

  1. ZONE BLANCHE Une série insipide.

    Point positif :
    – Une belle lumière du à ce beau département des Vosges et à ses paysages.

    Points négatifs :
    – Des acteurs et des jeux médiocres
    – Des cadrages à l’emporte-pièce et mal « cadrés »
    – Des erreurs grotesques sur le matériel médical pour le jeune homme alité
    – Ridicule sur le maniement des armes par les acteurs
    – Une pseudo américanisation bidon
    – Action mollassonne ; sorte de zombie mais à moitié vivant
    – Une intrigue confuse due à une direction artistique à revoir
    – Ça veut faire crado-classe et bobo à l’arrache
    – Un western de mauvais goût

  2. Mal du siècle: une qualité de son déplorable, on ne comprend pas le dialogue.

    -EXIGEZ DES ACTEURS QU’ILS FASSENT CE POURQUOI ILS SONT PAYES: savoir leurs textes bien sûr MAIS AUSSI PARLER DISTINCTEMENT, dans la série ils sont INAUDIBLES
    -MAUVAISE PRISE DE SON ?
    -AUCUNE RIGUEUR DANS LES TRAVAUX DE FINITIONS SONORES (mixage de très mauvaise qualité)?

  3. Nath
    Encore plus pathétique le 2éme diffusion de Zone Blanche sur France 2.
    Sans queue ni tête, une cohérence qui reflète du grand n’importe quoi.
    Des scènes d’action débiles et des jeux d’acteurs niant niant !!
    Vous avez d’autres épisodes encore plus mauvais ou vous êtes déjà au fond du ridicule ?

  4. il y aura toujours des sceptiques et des qui comprendront pas pourquoi les choses évoluent et pas eux. Pour ne pas laisser toute la place à ces insatisfaits pathologiques. J’ose écrire mon humble commentaire. Bravo pour ce moment de dépaysement qui met en scène la nature, les contes et légendes, nos racines, le tout très bien filmé très bien joué.

  5. continuellement dans le noir on a du mal a reconnaitre les acteurs,les lieux et je ne parle pas du son ,incomprehensible

  6. RAS LE BOL DE CES SÉRIES OU LE SON EST INFECTE JE SUIS OBLIGÉ DE METTRE LE TÉLÉTEXTE POUR COMPRENDRE INGÉNIEUR DU SON EST UN MÉTIER ALORS PRENEZ DES DIPLÔMES

  7. J ‘ai regardé tous les épisodes, et mon avis ne plaide pas vers le chef
    d’oeuvre. Son inaudible perte d’intérêt sur 4 semaines et final interrogatif, avec l’impression d’avoir un peu perfusion temps.

  8. J’ai trouvé cette série prenante, avec une ambiance, un environnement et des personnages vraiment intéressants. Vivement la suite ! Évidemment, tout n’est pas parfait, mais de là à préférer Laurent Ournac (sans lui manquer de respect) … En tout cas, j’ai adoré !

  9. Achetez un sonotone

  10. La série Zone Blanche, quel gâchis de ce jeu médiocre d’acteurs, avec une histoire sans queue ni tête qui ne tient pas la route !
    Mal tourné, mal monté… des scènes d’actions bas de gamme orchestrées sur un goût plus que mauvais !
    Zéro et nul comme série !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.