Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

“Valérian et la Cité des mille planètes” de Luc Besson se dévoile dans un nouveau teaser

Dernière mise à jour : avril 23rd, 2021 at 11:08 pm

Valérian et la Cité des mille planètes (2017), l’ambitieuse adaptation de Luc Besson de la série de bande dessinée Valérian et Laureline de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin, se dévoile un peu plus dans un deuxième teaser.

Synopsis :

Nous sommes en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau “l’Intruder”, ils sillonnent l’espace et le temps afin d’accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central.

Cette nouvelle aventure les emmène sur la station orbitale “Alpha” qui abrite 17 millions d’individus venant des quatre coins de l’univers. Près de 8000 espèces différentes y échangent leurs connaissances et leurs savoirs, leurs technologies et leurs pouvoirs. Le pire endroit pour mener une enquête…

Valérian et la Cité des mille planètes : direction la cité intergalactique Alpha

Dans ce nouveau teaser du film Valérian et la Cité des mille planètes, Alpha, la fameuse Cité des mille planètes est à l’honneur.

Et dans le communiqué de presse paru ce mercredi 29 mars 2017, il est rappelé que “Alpha est une gigantesque station spatiale qui est devenue une métropole en expansion, d’une beauté spectaculaire, reliant plusieurs mondes entre eux.

Il y a plusieurs siècles, Alpha était en orbite autour de la Terre, mais elle est désormais au centre de la diplomatie intergalactique et abrite des milliers d’espèces extraterrestres venues de l’univers tout entier.

Ces espèces se sont organisées au  fil du temps dans le but d’unir leurs talents, leurs connaissances technologiques et leurs ressources pour le bien de tous.

Alpha grossit depuis 1985 et atteint à l’heure actuelle un diamètre de 36 km. Près de 20 millions d’habitants, issus de 3236 espèces différentes et parlant 5000 langues, y vivent”.

De grosses pointures internationales pour les effets spéciaux

Il est enfin à noter que concernant ce projet d’adaptation de Luc Besson, c’est à l’âge de dix ans que le réalisateur a découvert la bande dessinée Valérian et Laureline. Et c’est 45 ans plus tard, cet été 2017, qu’il donnera vie aux personnages de papier de son enfance sur grand écran :

Parce que je me suis beaucoup basé sur la BD, j’avais besoin de l’implication de ses deux créateurs : Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. Je ne voulais surtout pas qu’ils se sentent trahis. C’est vraiment important pour moi car je les adore, ils m’ont inspiré durant tant d’années que je ne veux pas les décevoir.

Quand ils sont venus sur le tournage, les larmes me sont montées aux yeux rien qu’à les regarder, car j’ai retrouvé sur leur visage l’expression que j’avais à 10 ans en lisant la BD. C’était un moment de grande émotion.

Et pour réaliser le long métrage de science-fiction Valérian et la Cité des mille planètes, Luc Besson s’est appuyé sur des sociétés d’effets visuels renommés :

  • la société néo-zélandaise Weta, la société américaine Industrial Light & Magic (ILM) et la société canadienne Rodeo FX qui ont notamment travaillé sur les longs métrages Avatar, Avengers : L’ère d’Ultron et Lucy ;
  • les sociétés françaises Mac Guff (Largo Winch, Le Transporteur Héritage) et Mikros Image (Les Revenants, Grave) ont également contribué aux effets visuels du film.

En savoir plus :

  •  Date de sortie France : 26/07/2017
  • Distribution France : EuropaCorp Distribution
  • Suivez l’actualité de #Valerian sur le compte Twitter de @bullesdeculture
  • Valérian et la Cité des mille planètes
    Un  film réalisé par Luc Besson
    D’après la série de bandes dessinées Valérian et Laureline de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, publiée aux éditions Dargaud
    Scénario de Luc Besson
    Produit par Virginie Besson-Silla
    Musique originale d’Alexandre Desplat
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.