//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / MUSIC2 / [CRITIQUE] Olivia Ruiz à la Cigale et en tournée « A nos corps aimants » (2017)
Olivia Ruiz A nos corps aimants
© Christophe Acker

[CRITIQUE] Olivia Ruiz à la Cigale et en tournée « A nos corps aimants » (2017)

En parallèle de son spectacle musical Volver et dans la continuité de son dernier album A nos corps aimants la chanteuse Olivia Ruiz sillonne actuellement les routes de France dans le cadre de sa tournée. Nous avons assisté au concert donné à la Cigale le 21 février 2017. Notre avis

 

Olivia Ruiz au tempérament de feu

 

Olivia Ruiz A nos corps aimants
© Christophe Acker

 

Olivia Ruiz a déjà une belle carrière derrière elle. De son premier album, J’aime pas l’amour, resté plus confidentiel jusqu’à l’énorme succès de La Femme Chocolat, l’artiste a toujours eu un tempérament de feu. Avec cette tournée A nos corps aimants, elle le prouve encore. Toujours très sympathique, chaque concert de la tornade espagnole est unique. En effet, quelques heures avant la montée sur scène, elle laisse le choix à son public, via facebook, de choisir 3 titres de la soirée et son look.

 


Ce soir là, la Cigale avait choisi une robe courte sensuelle. Lorsqu’ Olivia Ruiz débarque son scène, elle le fait avec douceur en entonnant la chanson La Dame-oiselle. Elle est entourée de ses musiciens et d’un décor minutieusement étudié qui joue sans arrêt sur des surprenants effets de lumière.

 

« A nos corps aimants, taillé pour la scène »

 

La folie de l’artiste va vite s’affirmer en lançant l’énergique Question de pudeur tiré de l’album Le Calme et la tempête. Olivia Ruiz se détache le chignon et se met à danser autour de son fidèle micro à fil. L’artiste donne toujours autant à son public, autant en chanson que durant les interludes. Elle évoquera notamment son récent statut de maman, expliquant qu’elle ne peut pas se séparer bien longtemps de sa progéniture pourtant à dix mètres dans les coulisses. Elle montrera aussi toute une complicité avec son staff. Ce jour là, Olivia Ruiz taquine particulièrement son chef opérateur qui lui envoie un peu trop de fumée sur scène.

 

 

Côté chansons, l’artiste alternera entre morceaux ultra célèbres, Elle Panique, La Femme Chocolat, et les derniers bébés de son disque A nos corps aimants qui sont particulièrement bien taillés pour la scène. Le public chantonnera avec elle son Nino mi niño et retrouvera également son dernier single Mon corps mon amour. 

 

Un concert fidèle aux albums

 

Olivia Ruiz A nos corps aimants
© Christophe Acker

 

Les morceaux sont globalement fidèles à l’album et les réorchestrations sont minimes. Néanmoins, Olivia Ruiz ne laissera pas partir son public sans un rappel, proposant une nouvelle version de J’traine des pieds. Dans une belle longue robe blanche, à la façon Lady Gaga, elle se posera sur une enceinte pour partager ce moment intimiste avec son public…avant de laisser exploser l’énergie de sa chanson pour un dernier final.

Le public était venu nombreux ce soir là l’applaudir dans le cadre de sa tournée A nos corps aimants. Et ce n’est pas fini pour la brune espagnole puisque son show est annoncé dans toute la France au moins jusqu’en juillet 2017.

 

En savoir plus  :

  • Durée du concert : 1h20
  • La tournée A nos corps aimants d’Olivia Ruiz sera jouée jusqu’en juillet 2017 dans toute la France.

Check Also

Solidays 2017 IMG_1849

Solidays 2017 : Plus de 80 concerts festifs autour de la solidarité

Gaël Faye, La Femme, Wax Tailor, Boulevard des Airs, Kungs, et The Prodigy ont donné …

Solidays 2017 affiche

Solidays 2017 : trois jours de concerts autour de la solidarité du 23 au 25 juin !

Trois jours de concerts autour de la solidarité,  Solidays 2017 fêtent leurs 19 ans cette …

Laisser un commentaire