//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / CINEMA / [CRITIQUE] « Miss Sloane » (2017), brillante Jessica Chastain
Miss Sloane Affiche

[CRITIQUE] « Miss Sloane » (2017), brillante Jessica Chastain

La belle actrice rousse, Jessica Chastain, est actuellement à l’affiche du psycho-thriller Miss Sloane, film de John Madden sur l’univers impitoyable du lobbying. Aussi esthétique qu’intéressant sur le fond. Notre avis et critique.

Synopsis :

Elizabeth Sloane (Jessica Chastain) est une femme d’influence brillante et sans scrupules qui opère dans les coulisses de Washington. Face au plus grand défi de sa carrière, elle va redoubler de manigances et manipulations pour atteindre une victoire qui pourrait s’avérer éclatante. Mais les méthodes dont elle use pour parvenir à ses fins menacent à la fois sa carrière et ses proches. Miss Sloane pourrait bien avoir enfin trouvé un adversaire à sa taille.

 

Miss Sloane, miss surprises en talons hauts

 

Miss Sloane photo film
© EuropaCorp

 

Rien qu’à voir l’affiche et à lire le synopsis, les amateurs du genre s’interrogent. En a-t-on pour son compte ? Nous allons commencer par les rassurer : l’intrigue de Miss Sloane est palpitante et riche en rebondissements inattendus. Sur des talons hauts (Louboutin, sans aucun doute), Jessica Chastain promène sa silhouette dans presque tous les plans pour démontrer qu’être à l’affût est indispensable dans le monde du lobbying. Le spectateur est brillamment manipulé et se délecte de plusieurs moments de sadisme.

 

D’excellents acteurs très bien servis

 

Miss Sloane film photo
© EuropaCorp

 

Des vérités indéniables explosent dans une mécanique de narration très bien huilée et calibrée qui retient l’attention du spectateur. Une seule certitude dans la dernière demi-heure : la progression vertigineuse d’Elizabeth Sloane dans cette affaire va se payer au prix fort. Les personnages sont très bien écrits et interprétés. La partition de chacun rencontre à merveille celle de l’autre. La réalisation est brillante et léchée, tout pour encore mieux servir la froideur de l’héroïne principale. Héroïne arrivant quand même à nous émouvoir plusieurs fois.

 

Fascinante Jessica Chastain, fascinant lobbying

 

Miss Sloane film photo
© EuropaCorp

 

Pour incarner ce personnage, il fallait une actrice de la trempe de Jessica Chastain, l’une des actrices les plus douées de sa génération. Miss Sloane a des méthodes très condamnables mais on ne peut s’empêcher d’être fasciné. Il s’agissait donc de jouer sur ça. Un coup de maître. En filigrane, se dessine la réflexion sur notre société : et si tout était lobbying ? A vos stylos ! Enfin, après la séance évidemment.

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 8 mars 2017
  • Distribution France : EuropaCorp Distribution

Check Also

Coudre et Découdre photo 5 Ines Bensalem

[INTERVIEW] Ines Bensalem, réalisatrice de « Coudre & découdre » (2016)

La réalisatrice Ines Bensalem vient de remporter le Grand Prix du jury du Festival Ptit …

Ava photo Léa Mysius

[INTERVIEW] Léa Mysius, réalisatrice de « Ava »: « Une volonté de réenchanter le monde »

Léa Mysius, 28 ans, vient de recevoir le prix SACD à la Semaine de la …

Laisser un commentaire